Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A TOUS LES LEGUMES...MERCI

Aller en bas 
+4
noj
Damien
Jack le Castor
SOYONS CLAIRS!!!
8 participants
AuteurMessage
SOYONS CLAIRS!!!
Militant passif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 15:09

De la part de Gilles de Robien, votre ministre de l'éducation nationale

A l'attention de mes chers victimes!!!

Bonjour à tous,

Je vous écris cette lettre pour prendre de vos nouvelles; j'espère que vous avez bien reçu mon petit cadeau de noël. Il semblerait qu'il n'ait pas plu à certaines personnes qui ont cherché à se rebeller et qui sont venu exprimer leur mécontentement.

QUELS INGRATS!!! Je suis bien gentil et plein de bienveillance à votre égard en vous donnant 400 postes au CAPEPS externe et 40 postes au CAPEPS interne! MAis que vouliez vous exactement? que je remplace tous les départs à la retraite? Non! Que je me soumette au rapport de la Note n°71 de juin 2005 de la DEP? Et bien je ne me soumet jamais lorsque j'ai en face de moi des Légumes!!!

J'ai reçu un tas de lettres depuis quelques semaines, qui m'ont permis de faire fonctonner ma cheminée à plein! Donc je vous remercie énormément car ma famlle a pu se réchauffer gratuitement!

Quand je vous ais annoncé le nombre de postes, je m'attendais à un minimum de resistance, mais QUE NENNI!!! DE VRAIES LARVES!!! Sachez que cela m'inquiète, je pensais la jeunesse française (PAYS DE LA REVOLUTION DE 1789 1830 1848 1870 1936 1968) beaucoup plus dynamiques et surtout consciente des dégats d'une décision politique.

Vous me demenderai quels degats , AH OUI je ne vous ait pas dit? aprés l'attaque du capeps je compte bien m'occuper de tous ces flemards en pyjamas qui peuplent nos etablissement scolaire et qui se revendique professeurs d'EPS.

Mes chers légumes La session du concours interne à Marseille Aix m'a fait froid dans le dos!!! Je pensais vraiment que ma fin était proche, d'autant plus que , comme vous le savez je suis en conflit avec mon parti (UDF), et que le gouvernement n'aurait pas hésité à 1AN DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES, de se délester de tout élément perturbateur: en l'occurence moi, AHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

Grâce à vous je suis assuré de conserver un ministère et peut être même une promotion ( le ministère des finances!!!), grâce à mes qualités d'ECONOME INTRANSIGEANT ET NON CONTESTE. Si j'avais su je ne vous aurais donné que 200 postes dès cette année, mais je vous rpomet de réparer cette erreur dès l'an prochain mes chers légumes!!!( peut-être pour le nouvel an autour d'une coupe de champagne!).

Pourtant les amis politiques m'avaient prévenu, les STAPS SONT SOLIDAIRES UNIS ET OBSTINES POUR DEFENDRE LEURS DROITS! Ahahahahahahahahahhahahahahahahahaha! Encore une blague de politicien! Nous sommes super forts pour ça. Mais les 400 postes étaient un pari entre amis à la base. Et oui à la fin d'une soirée arrosée avec mon ami Fillon, je lui ai parié que je vous pouvais faire plus fort que lui: -50%!!! Il m'a pas cru, J'ai gagné!Ahahahahahahahahahaha! Il m'a parlé du contexte actuel et de la possible vague de violence des STAPS, après les corses, les dockers européens, les voitures brûlées dans les banlieues:et ils avaient tous eu gain de cause en se rebiffant contre le pouvoir! Le pire c'est que j'ai fait de grosses boulettes en les rencontrant des farouches étuddiants PLC1 àl'université de Cergy ( banlieue de paris), je leur ai répondu d'ALLER FAIRE DES ENFANTS, et ils étaient mécontents! Chez fogiel je leur ai dit de se réorienter et que j'étais bien gentil de leur donné 400 postes cette année



Enfin bref

j'espère que vous avez révisé

bonne chance

battez vous

et vive la france
Revenir en haut Aller en bas
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 15:59

Les légumes expriment leurs plus profondes excuses aux bulldozers de pacotilles qui auraient évidemment gagné le combat en deux coups de cuillères à peau si on les avait laissé détruire un petit bout de jardin...

C'est vrai que tous les mouvements sociaux qui se sont multipliés depuis 4 ans ont été menés par des incompétents et des pleutres.
Heureusement que les étudiants STAPS étaient là pour mener la Grande Révolution en osant s'attaquer au plus haut symbole de la République : les épreuves de recrutement d'une poignée de "profs de gym"... geek
Ah, si on avait laissé faire ces héros dignes du Panthéon, sûr qu'on aurait bouté le méchant ministre hors du gouvernement, et qu'on aurait sauvé la France dès samedi... Rolling Eyes



Et si on arrêtait un peu les yaka et les faukons ?
Si on ouvrait un peu les yeux et qu'on prenait conscience qu'on n'est pas grand chose si on gueule tout seuls ?
Si on pensait enfin à nous inscrire dans la durée, en reconnaissant les limites, mais aussi les intérêts de chaque action (ne serait-ce qu'une lettre envoyé, qu'un petit débat avec des "technocrates") ?

Et si on ne se désespérait pas pour une divergence momentanée de stratégie, mais qu'au contraire, on créait les moyens d'un large mouvement, durable, dès vendredi ?...


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Leader de troupe



Nombre de messages : 63
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 11/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 17:12

je t'ais conus plus pertinent Madjid ....
Revenir en haut Aller en bas
noj
Militant confirmé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 17:30

Impuissance des stapsiens!!quel dommage de réagir aussi tard (surtout le 16 mars!). Si on était tous solidaires et qu'on voulait vraiment plus de postes, on se mibiliserait pendant des semaines à suivre jusqu'à ce que le ministre craque. Mais c'est chacun pour soi dans la mesure où on espère tous être quand même dans les 400 (on se dit pourquoi pas?avec l'annonce des postes, ça doit avoir démotivé pas mal d'étudiants qui ont arrêté ou y vont en touriste... donc j'ai moyen d'y aller à Vichy pendant que les autres se mobilisent et perdent du temps pour bosser. c'est ce que je ressens à travers les messages que j'ai pu lire). Quand on fait des manifs, c'est bien de crier, de s'habiller en sportif mais faut foutre le bordel pour se faire entendre aujourd'hui, c'est la vérité, mais nous, futurs profs d'eps, ne devont pas salir notre image de personne réfléchie, pédagogue, citoyenne, on montre qu'on est pas content avec des banderoles, des sifflets, des cris, ballons, vélos mais on va pas plus loin.
je retourne réviser. silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
gatuya
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: mr le ministre   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 19:10

oui mr le ministre
vous avez gagné
il n'y aura pas de mobilisation car chacun va rejoindre ses pénates et vous pourrez continuer votre action
C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: mr le ministre   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 19:51

Les remarques désabusées de certains me navrent...

Il faut être naïf pour croire qu'on peut tout gagner par une action ponctuelle, si forte soit-elle.

Une mobilisation ne se décrète pas comme ça. Elle se construit sur la durée, car progressivement, on crée les conditions à un réel espoir de changement.

Et je le rappelle : si le premier objectif est d'obtenir plus de postes en 2006, l'objectif le plus important est pour 2007, année électorale.
Car si la majorité qui ressort de ces élections ne s'est pas préalablement engagée pour une politique d'éducation ambitieuse, on est parti pour (au moins) 5 années supplémentaires de guerilla ou de renoncement...




Pour en revenir à nos légumes...
"Il faut cultiver son jardin"
(Voltaire, Candide)

(et ne pas se décourager à la première pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
gatuya
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: mobilisation   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 20:52

Pensez vous vraiment que la mobilisation va survivre aux vacances de février ?
Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: mobilisation   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 21:15

gatuya a écrit:
Pensez vous vraiment que la mobilisation va survivre aux vacances de février ?
Je l'espère

ça dépend de chacun de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette973
Fait ses banderoles tout seul
Laurette973


Nombre de messages : 21
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 21:44

Je ne vois sur ce sujet que des gens péssimistes... C'est vraiment déplorable. Je suis à Bordeaux et nous aussi on a du mal à bouger la masse d'étudiants qui attend béatement les exams et les grandes vacances. Mais je suis désolée, c'est pas en critiquant les initiatives de vos congénères STAPSiens que l'on avancera!!!

Oui, on fait des manifs en survet', le sifflet à la bouche, en chantant et OUI on veut monter à Paris à vélo. Je pense (vu ce qui ce dit sur les forums) que cette dernière initiative ralie plus qu'elle ne divise... Je m'insurge donc contre ces soit-disant militants qui veulent que ça bouge et qui critiquent toutes initiatives! Le blocage, on a voter non, alors cherchez autre chose de plus fort. Vous critiquez, d'accord, mais proposez!
Vous savez pertinemment que c'est en faisant des choses qui sortent de l'ordinaire que nos amis les etudiants vont se bouger... et bien on attent des propositions plus judicieuses que monter à Paris à vélo...

Je suis peut-etre lourde, mais ce sujet me tient à coeur, et je n'ai pas apprécié qu'on le critique. Il me semble que rassembler plusieurs facs (Bordeaux, Le Mans, Poitiers, Orléans, et j'en passe) pour un effort commun et hors du commun tongue , en se faisant suivre par la presse , ne peut que montrer notre engagement dans cette lutte contre les politiques mises en place. En plus on vehicule ce que l'EPS est sensée inculquer aux élèves: ENTRAIDE, SOLIDARITE, EFFORT,... et on va bien s'amuser, a défaut d'avoir notre CAPEPS (ha! au fait, je passe le capeps et je suis quand meme aller manifester...).

Bref, je suis contre ces gens qui gueulent sans proposer, qui restent à discuter sur des sujets dorénavant clos, et qui en plus briment les initiatives de leurs collegues... Soyons optimistes Very Happy et arrétons de nous bouffer la gueule.

voilà. Ceux qui veulent faire du vélo nous suivront de toute façon, tant pis pour les rabat-joie!

Laurette Future cycliste Bordelaise... et militante elle.


merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Militant actif



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMar 7 Fév à 22:22

comme Laurette je dépore ce ki est en train de se passer sur ce forum!
pourquoi soudain cet exces de colère apres des gens ki essayent de trouver des solutions pr faire bouger les choses et ki comme vous sont ds la galère?
Je ne comprend ps ke ds de tel moment on puisse voir les staps ainsi se diviser alors ke nous nous disons etre une grande famille!
moi aussi je passe le capeps et suis allée manifester!
autre idée, certains rigoleront certainement de l'aspect symbolique de la chose, mais à clermont faute de boycotter nous pensons aller passer l'épreuve habiller en noir ou ac un brassard noir!projet également de partir en manif' apres les ecrits! voilà et aujourd'hui nous nous sommes ralier au mvt contre le CPE histoire d'avr du monde!
Ici nous ne sommes ps encore en vacances dc ns prenons le relais, arretons de nous tireez ds les pattes!
ce n'est ke le dbt de ce mvt, on a jms rieen u apres une seule manif', c'est fini ce tps là!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kiruna
Leader de troupe



Nombre de messages : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2006

A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI EmptyMer 8 Fév à 0:25

Qqs mots aux révolutionnaires à deux balles (je provoque un peu...) :

Mrs, je crois que je serai le premier d'entre vs en cas de Révolution et je serai curieux de savoir si vs seriez vraiment grandes gueules une fois éloigné de votre clavier( dsl, je re provoque). Pourtt, je n'appelle ni à la haine, ni aux actes inconsidérés. Vs vs trompez de pays et de date. L'heure n'est plus aux grandes chevauchées armes à la main (lol), ms à la réflexion. Et vos propos me semblent indiquer ke vs en faites part de très peu... Révoltés ou pas, on ne construira qqchose ke ds la durée, avec des appuis (politiques, opinion, ...) et non comme ceci. Et mm si cela doit être inefficace cette année, on ne peut se permettre de céder à la protestation nihiliste, abandonnant en cela nos valeurs citoyennes et solidaires. Juste un truc : je cite Daniel Cohn-Bendit, parlant de son expérience de Mai 68 (il sait de koi il parle !) - "En revoyant les images d'alors, tu t'aperçois que c'était plus le désir de révolte que la révolte vécue. On avait l'impression d'être le moteur de l'histoire." Résultats de l'histoire ? Presque quedale, des pacotilles, Mai n'a rien changé. Alors, ne cédons pas à nos pulsions adolescentes opposées au pouvoir (à juste titre d'ailleurs) et construisons pour un meilleur avenir. Ne ns décourageons pas, il y a tant de bonnes choses à retenir de ceux ki se bougent, ts plus sincères les uns ke les autres, pour y voir encore de l'espoir.

Kiruna

PS: ceci dit, Madjid, si tu veux kon refasse le monde autour d'un pot à Paris le 16, j'y suis pas opposé (je sais fr aussi, avec passion...). Je t'indiquerai des directions où orienter notre révolte de manière plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES LEGUMES...MERCI   A TOUS LES LEGUMES...MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A TOUS LES LEGUMES...MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!
» Coordination nationale du 24 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser