Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!

Aller en bas 
+12
piero49
gatuya
Kris
batcolin17
Damien
Jack le Castor
Julien
babass
Marcos92
cec
Ptit Dav
gk_ares
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptySam 11 Mar à 16:57

A l'ufr staps de Nantes, le mouvement s'est donc prononcé dans une volonté de rejoindre le mouvement du CPE mais biensur tout en conservant les revendications exclusivements stapsiennes. Dès lors les étudiants ont participé à une manifestation anti-cpe jeudi dernier avec notamment un regroupement devant le siège de l'ump. Ensuite, vendredi 10 une opération péage pour récolter des fonds fut organiser dans la matinée.

Et ce matin en ouvrant mon journal Presse Océan :
Citation :
Plus d'une centaine d'étudiants staps se sont retrouvés hier matin au péage du Bignon pour une opération de sensibilisation. [...] afin d'expliquer aux conducteurs les raisons de leur mobilisation contre les CPE et CNE.

D'autres part, sur la photo de l'article on peut apercevoir deux étudiants STAPS mettant le feu à une voiture en carton avec des revendications "CAPEPS" "CPE" et en fond d'autres stapsiens avec une banderolle "L'éducation n'est pas à vendre".
Néanmoins dans l'articles les mots éducation ou bien capeps ou postes ou concours n'y sont pas prononcés.

Apparemment il y a un gros problème : les revendications propres aux staps se fondent dans celle du CPE.
Constat : depuis le blocus à l'UFR STAPS de Nantes, les actions menées on eu un seul but selon la presse : le retrait du cpe/cne !

De plus, les étudiants sont allés manifester devant le siège de l'ump :
Citation :
Ainsi, parmi "les changements concrets qui donneront à l'école un visage plus moderne", M. Sarkozy a défendu le développement du sport, discipline absente du socle commun de connaissances définie par la loi Fillon
. Il est sur que M. Sarkozy se trompe de terme en employant le mot sport mais est il vraiment pertinent de manifester ainsi devant le siège de l'ump alors que ceux ci ont des projets sur l'éducation qui peuvent aller dans le sens des STAPS. Je ne revendique pas le projet sur l'éducation à M.Sarkozy mais me pose des questions sur le pertinence d'une telle action d'où encore la confusion avec le CPE.

Je cite un post de Batcolin17 :
Citation :
Allez faire un tour sur le site de l'UNI (la droite universitaire) www.uni.asso.fr, vs verez il y a une pétition pour les STAPS. Assez comique de voir un syndicat de droite se battre pour les staps qd l'on sait les mesures prises par le gouvernement depuis bientot 5ans!!!

Je ne trouve pas ça comique du tout moi. Est ce dans l'ironie du post de cette personne que l'on perçoit son sentiment de l'incompatibilité d'un système à fonctionner avec des CPE et ayant une éducation nationale de choix. C'est sur que les réformes du gouvernement sur l'égalité des chances inclu des changement dans l'éducation nationale et le CPE mais je pense que c'est deux phénomènes peuvent différer ! Imaginons que le CPE passe : en quoi cela empeche le gouvernement de modifier l'éducation nationale comme par exemple le projet d'éducation de M.Sarkozy.


Parce que l'éducaton est à part, que l'on pas le droit de jouer avec la formation de nos enfants ne mélangeons pas tout et arrêtons les manifestations incluant CPE / revendications STAPS.


J'ai très peur pour le 16 Mars : la confusion sera totale si nous rejoignons le mouvement CPE et notre action vaine.


A Nantes le mouvement me fait peur et je n'y retrouves plus ce qui nous à tous interpelé : 400 postes au Capeps !


UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Furious3
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptySam 11 Mar à 17:20

Ben ça alors je viens d'écrire un sujet qui constate exactement la même chose que toi sans même t'avoir lu ! Comme quoi le problème est bien présent ! D'apès moi c'est même un problème majeur.

Tout à fait d'accord avec toi (cf mon post) : on ne peu plus se permettre de se mélanger avec les manifs anti-CPE.


Dernière édition par le Sam 11 Mar à 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptySam 11 Mar à 17:24

Oui Twisted Evil sauf qu'à Nantes s'est de manière volontaire que les étudiants se ralient au manifestations CPE et inclu le CPE dans leurs revendications.
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptySam 11 Mar à 17:30

Déjà que c'est pas facile d'enlever l'etiquette manifestants = anti CPE, alors si en plus les stapsiens commencent à mélanger les 2 on est pas sortit du trou ! En total accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
cec
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptySam 11 Mar à 22:13

SAlut les gars, je viens de lire vos deux messages, et j'en suis contente, car vous mettez à jour ce que je pense depuis bientôt un mois...et ce qui a fait que j'ai "tourné le dos" au mouvement de Nantes il y a un mois, même si je suis ce qui se passe de plus ou moins loin. je voulais rejoindre le mouvement postes au capeps, mais d'1, je passe toujours au staps quand les AG viennent d'avoir lieu et de 2 quand j'ai appris que les STAPS s'étaient foutu avec le CPE, je me suis dit que j'avais autre chose à faire de plus urgent...que d'aller dans la rue pour le CPE (je suis a priori contre, je n'ai pas les détails), mais c'est néfaste pour le mouvement STAPS.
il y a deux ans, le mouvement staps s'était différencié du mouvement LMD!...
on est mort, j'écoute les infos, et ils arrêtent pas de parler du CPE pour le 16 mars!
en plus les casseurs c sur vont s'en mêler, et toute la banlieue risque de se joindre à la "fête"..., donc vous voyer ce que ca peut engendrer..., il faut trouver une solution, je cherche....!!!
sinon l'idée d'une première manif avec tout le monde (que les staps), c bien et de d'autres actions ensuite aussi, d'ailleurs faire faire des petits shows, spectacles, tout ca à différents endroits de paris par staps ca pourrait etre pas mal, flambeaux, feu, danse....
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 11:02

J'avais raison d'avoir peur, à Nantes à trop se mobiliser pour le cpe, ils en ont oublié de monter à Paris ! UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Boul

J'ai eu beau faire la remarque en amphi personne ne m'a écouté !

En tout cas je suis extrêment deçu de la tournure que cela a pris. UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Grrrr24

Dernière nouvelle : ils envisagent de monter à Paris le 23 Mars avec le mouvement cpe.

J'atends de voir ça avec impatience et de voir l'impact médiatique tant rechercher qu'ils souhaitent créer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
Marcos92
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 11:46

Eh bien dit donc tu parles d'une bande d'individualiste, "et en pls la banlieu va venir se joindre à nous alors les casseurs"
TTOP de TFHAINE (TF1) nuit gravement à certains d'entre vous.
Justement ils veulent morceller la jeunesse avec de mesure à droite à gauche pour que chacun défendent dans son coin son bout de gras.
D'autre part si t'as pas ton CAPEPS tu seras vite rattrapper avec le CPE, réveille toi et arrête de boire la soupe des médias.....
Revenir en haut Aller en bas
babass
Fait chanter la foule
babass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 11:51

Salut à tous.

Pour ma part, je pense qu'il va falloir être forts pour nous faire entendre compte tenu du contexte. Donc trouvons les solutions pour interpeller clairement les médias et porter haut et fort notre discours.
Pour ma part, la responsabilité de la non écoute des problématiques de l'éducation en ce moment vient des syndicats d'enseignants... A part le SNEP, personne ne bouge, ou du moins est médiatisé... Il est urgent que TOUS les enseignants fassent entendre dans la grogne les dangers qui planent sur l'école.

Pour nos mobilisations, faut arrêter de penser bêtement... Tous les étudiants en Staps sont concernés par le CPE comme les autres étudiants de France. Les seuls qui ne sont pas concernés ce sont les quelques 400 qui auront peut être la chance de devenir prof... Et encore je ne suis pas sûr qu'ils ne finissent pas par élargir encore plus la précarité dans les services publics.... (pour info, le service public emploi aujourd'hui plus de précaire que le secteur privé... INOUIE !!!!).
Alors réfléchissons pour créer des liens plutôt que de s'entêter à être sectaires... Et les liens existent !!! Et puis, je rapel à tout le monde que la coordination nationnale anti CPE nous offre la tête de cortège à Paris ce jeudi : si nous n'en profitons pas et que nous défendons notre bout de gras tout seul de notre côté, c'est là que nous deviendrions invisible, pire, accusé de créer de le division dans le mouvement.

A jeudi dans les rues et bons courage
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/liledebabass/
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 12:37

C'est sur que dans un idéal le mieux serait de tous se regrouper mais je l'ai démontré plus haut que c'est impossible et que le mouvement cpe à une seule revendication le retrait du cpe / cne et se foute du reste.

Des exemple à St Etienne, Rennes où encore Toulouse pourrait confirmer mes explications.

En tout cas on verra bien le 23 Mars et j'atend de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
cec
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 13:15

pour répondre à Marcos je ne sais pas si c'est à moi que c'était adressé!?
je parle de la banlieue, franchement, j'aimerai bien qu'ils viennent parce que ca rajouterai du monde et parce que j'y serai, j'y viendrai, et voilà, ca montrerai que c toute la jeunesse, et l'avenir, bref, la France qui a un problème, mais le retour du boomerang dans ce cas là, c'est que les pbs de postes au concours d'enseignant ne seront pas entendus.
et d'accord aussi pour le CPE qui concerne tout le monde, c clair, je dis pas qu'il ne faut pas manifester contre le CPE, c'est indispensable, mais le CPE n'a pas besoin de moi...et si ce n'est pas les stapsiens qui défendent leur poste, ou ceux qui passent les concours le pb des postes, personne le fera à leur place c'est cela que je dis.
faire des manifs postes ca n'empèche pas d'etre solidaire avec les manifs CPE et d'aller au manifs CPE...voilà c tout, mais je pense que les revendications séparées c'est plus clair pour la lisibilité et le public, et je trouve ça dommage que staps nantes monte pas a paris jeudi, car a la base c'était staps et c'est devenu CPE, mais y'aura qd mem les staps!... et là la cohérence d'etre dans les deux mouvements bah Ok, ca aurait donné du sens, puisque y'avait les deux revendications. bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos92
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 21:03

Détromper vous,
on peut aussi penser que la médiatisation importante des nombreuses manifs anti CPE (à venir) sont le moyen de faire passer et de faire entendre par un plus large public les revendications de l'éducation nationale.
Sur des banderolles anti CPE en tête de cortége on peut déjà voir des revndications contre la baisse du nombre de poste dans l'EN.
D'autre part que serait devenu la mobilisation STAPS à ce moment de l'année sachant qu'on a commencé bien tôt et que beaucoup d'étudiants refusent d'accepter l'idée qu'il faut être endurant surtout quand en face ils ont sourds (pour rester poli....).

Bon manif à vous et ne vous laissez pas enfermé dans une lutte coorporatiste, car tes gamins ils voudront peut être pas être prof d'EPS et ils voudront peut être pas galéré avec un CDD à vie...

SI on veut que ça change globalement c'est ensemble et pas cahcun derriére son église....
Revenir en haut Aller en bas
cec
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 21:45

oui, peut etre, de toute façon je vais arrêter de m'en mêler comme beaucoup...j'aimerai que tout le monde obtienne quelque chose, et c'est suffisemment dur comme ca, de se cantonner à travailler, pour essayer de sauver sa peau, quand on a aussi envie de défendre les intérêts de nos futurs enfants, des autres étudiants, parce que l'on trouve que ce qui se passe est important.
et NON je ne souhaite à personne d'être dans ma situation et j'espère que mes enfants ne voudront pas être prof d'EPS! et je connais suffisemment de stapsiens dans la merde, pour savoir de quoi je parle, coté postes ou coté cpe...
Bon courage a tous, et ce que je dis ne sont que des suppositions, des hypothèses, des peut etre, un autre avis peut etre extérieur, un autre regard de quelqu'un qui n'a peut etre plus trop d'espoir dans ces actions là, alors qu'il en faudrait c sur, j'ai envie d'y croire, que ca va marcher , pour le CPE comme pour les postes, j'ai envie d'y croire, mais le jour ou je serais dans la merde, et j'y suis déja personne en aura rien à foutre...
et j'ai envie de dire aux gens qu'il faut qu'il soit conscient que peut etre y'aura rien, juste un engagement en connaissance de cause, c'est tout.
je trouve ca bien que ca se bouge, et j'aimerais que ca marche, je ne demande que ca, il n'y a qu'apres qu'on pourra dire ce qui a marché ou pas, il n'y a qu'apres qu'on saura, donc faut faire et on verra, je n'ai que ça a dire. sur ce Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos92
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 14 Mar à 21:57

CEC t'es bourré ou t'as vraiment rien à dire, je sais pas s'il faut rigolé ou pleuré
Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cec
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMer 15 Mar à 0:12

jsuis bourrée comme tout stapsien, stapsienne qui se respecte..., et je garde le sourire...je dis ça, mais je sais aussi la chance que j'ai et que c'est bien pire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyLun 20 Mar à 20:51

L'UFR staps de Nantes monte à Paris le jeudi 23 Mars !!!

J'atends vos réactions je ne préfèrent rien dire maintenant mais allez y réagissez car c'est important.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
cec
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyLun 20 Mar à 23:04

ahahahah, c trop drôle!...eh bah c'est bien, je m'en fous, j'irai bosser mes pratiques, j'étais prête à monter le 16 avec tous les STAPS, pas en ALONE!
bonne chance à eux!
eh moi à Paris j'y serais le 30 pour mon concours!...
si y'a manif, j'irai après!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 23
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 21 Mar à 0:03

Ils montent pour quoi? je crois biejn qu'ils se sont planté de semaine.. silent
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMar 21 Mar à 10:13

Non non, ils ne se sont pas trompés de semaine, ils montent bien à Paris le 23 Mars :

J'atends de voir l'impact médiatique des revendications de postes au capes qu'ils recherchent tant avec ce mouvement cpe ....

Peut être ont ils raison mais ce n'est pas faute de les avoir mis en garde, on sera fixer dans très peu de temps de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyMer 22 Mar à 12:48

Juste pour rappel aux esprits chagrins qui se plaignent de la sous-médiatisation de la manif de jeudi dernier...


babass a écrit:

Et puis, je rapel à tout le monde que la coordination nationnale anti CPE nous offre la tête de cortège à Paris ce jeudi : si nous n'en profitons pas et que nous défendons notre bout de gras tout seul de notre côté, c'est là que nous deviendrions invisible, pire, accusé de créer de le division dans le mouvement.
(message de babass, 2 jours avant la manif)

Dommage qu'il n'ait pas été suivi...
On avait les moyens de se faire plus entendre. En faisant bande à part, on s'est condamnés de nous mêmes à la marginalité.


Maintenant que le constat est fait, on peut en tirer les leçons pour les actions futures :
- certes ne pas se noyer totalement dans le mouvement anti-CPE comme semblent le faire les nantais.
- mais ne pas non plus se prendre pour le centre du monde.

La seule solution, c'est de greffer nos revendications parmis les manif anti-CPE. Certains UFR (Paris 5, Saint-Etienne, etc,) semblent aller dans cette direction... Suivons leur exemple et voyons si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyDim 26 Mar à 18:50

gk_ares a écrit:
J'atends de voir l'impact médiatique des revendications de postes au capes qu'ils recherchent tant avec ce mouvement cpe ....

Constat : Je n'ai pas vu cet impact médiatique si souvent évoqué en AG et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
Damien
Leader de troupe



Nombre de messages : 63
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 11/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: ba ca alors !   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyDim 26 Mar à 22:32

aucune .... et la participation des STAPS pour leurs revendications au sein du cortege CPE n'as pas été reconu par nos dirigeant. ils l'utilisent même pour dire que les STAPS sont de plus en plus préocupé par ce mouvement et non nos revendications... le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'a pas été efficace...
Revenir en haut Aller en bas
batcolin17
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Ras le bol!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyLun 27 Mar à 0:41

Allons-y, j'accepte la critique. Oui le staps de nantes avait décidé de ne pas aller a paris le 16 mars, non il n'y a pas eu une réelle médiatisation de cette manifestation staps, en partie à cause du mouvement contre le CPE, mais non nous ne nous sommes pas permis de laisser des messages sur ce forum en venant critiquer le fait que la médiatisation n'était pas au rendez-vous. Alors que je vois que vous vous amusez à venir critiquer notre montée sur paris le 23mars et notre non médiatisation, cela me fait sourire. Je n'ai rien personnellement contre ceux qui pensent que c'est une erreur qu'a fait le staps de Nantes, nous avons des points de vus différents, mais venir critiquer gratuitement - qui plus est entre - cette décision, je trouve un peu déplacé.

Allez sur ce lien : http://www.liberation.fr/page.php?Article=369562

Je cite:
"Comme les étudiants en éducation physique qui piquent des sprints dans le cortège. Un bandeau autour de la tête, en tenue de sport, sifflets à la bouche, ils protestent contre la réduction de 50 % des postes au concours dans leur filière, mais se retrouvent derrière un mot d'ordre unique : retrait du CPE. Antonin a fait le voyage depuis Nantes avec 120 d'entre eux : «Etant donné que la loi est irrecevable on ne lâchera pas ! En cas de retrait, on est prêts à négocier pour trouver des solutions. Il faut remettre des moyens dans l'éducation pour amener les jeunes au travail.»

Alors ok on ne passe pas sur TF1 ni sur france 2 ni en première page du Monde, mais on est pas rêveur non plus on le savait très bien. Le but n'est pas d'avoir notre nom sur la première page d'un grand quotidien. Le but est de remettre en cause la politique en matière d'éducation et d'emplois des gouvernements de ces dernières années et plus particulièrement du gouvernement actuel.

Alors je ne vais pas partir encore une fois dans des explications qui seraient bien longue (peut-etre faudrait-il que je le fasse un jour pour être vraiment clair), pour ceux qui étaient à la CNEES du mois de février, j'avais exposé clairement mon point vu, mais respecter au moins notre décision et ne venez pas nous critiquer par derrière. Micka si tu as des choses personnelles à me dire, ton point de vu à me donner, pas de problème on se voit au staps. Mais je ne crois pas avoir mis un message en venant rigoler du fait qu'il n'y avait pas eu de grande médiatisation de la manif STAPS le 16mars. Ne perdez pas votre temps à nous critiquer, travailler comme vous le fait depuis le début de l'année, travaille que je reconnais d'ailleurs et que je félicite. Pour moi la CNEES est une très bonne chose, j'espère qu'elle continuera à travailler sur le long terme avec les différents parlementaires car c'est important pour l'avenir des STAPS.
Maintenant, aujourd'hui il y a un contexte particulier qui fait que ma position et celle d'une partie des étudiants nantais, est différente de la CNEES. Ce n'est nullement pour cela que nous remettons en cause son utilité.

Voila bonne continuation à tous dans votre travail, mais s'il vous plait concentrez-vous sur celui-ci et arretez de perdre du temps à nous critiquer de façon non constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: merci Baptiste   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyLun 27 Mar à 10:02

Je félicite Baptiste pour la mise à plat, et tiens à rappeler vivement que non le mouvement "anti-cpe" n'a pas qu'une et une seule revendication, ne vous limitez pas à l'unique image (toujours modifiée) que vous donne les médias. Nous nous sommes battu, maintes fois, à Nantes en particulier pour que les assemblées générales étudiantes intègrent à la plate forme la revendication "rétablissement des postes aux concours de l'enseignement" ce sont 6375 postes!!! C'est autre chose que 400...

Voyons plus loin que notre petit nous, mois de 5% seront professeurs d'eps dans l'état actuelle des choses et si personne ne bouge, cela pourrait être une nouvelle fois revu à la baisse (notamment grâce à la réforme Fillon, son retrait ayant également été inclus à la plateforme des coordinations nationales étudiantes)

Alors arrêtez de prendre les étudiants de France mobilisés contre le cpe pour des idiots, il ne sont pas en grève, avec le simple cpe comme unique problème actuel en tête, il sont EUX solidaires et regardent autour d'eux, on sait que toutes les revendications ne seront certainement pas satisfaites, mais au moins CE mouvement se donne véritablement les moyen de faire reculer le gouvernement, parce qu'il rassemble! (au passage, les AG nantaises ont exprimés leur soutien aux "sans-papiers" solidaires, non? pensable en STAPS?"cela ne nous concerne pas vraiment"?)

Alors même si ces élargissements sont un peu "utopistes", et bien un véritable mouvement ne se construit pas sur UNE et UNE SEULE revendication, La Loi sur l'égalité des chances rien que parce qu'elle comporte l'apprentissage à 14 ans devrait à nous, ayant la volonté de devenir enseignants, et donc portant une grande estime de notre système éducatif (avec ce qu'il a de perfectible), nous révolter. Parce qu'être enseignant n'est pas un métier comme les autres, parce que nous sommes REPUBLICAIN, parce que nous croyons en les valeurs d'EGALITE (la vraie!) qui ont construit notre pays!

Et puis, encore un lien, et s'il en manque interrogez moi, j'ai passé quelques soirée à en chercher, mais si l'apprentissage à 14 ans, et le socle commun reste, plus besoin de plus de 400 professeurs d'EPS par an, L'élite qui accèdera à ces cours sera certe docile, mais peu nombreuse!

On a tous le droit de changer d'avis, alors réfléchissez-y et venez manifester avec nous demain

Nantes 10h30 place du commerce (il me semble, c'est à confirmer)

Ne laissons pas ce gouvernement mener la même politique dans tous les secteurs (art, culture, éducation, emploi...Etc.) et ce sans consultation du peuple, et par l'utilisation d'outil adémocratique tel le 49.3!!!
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyLun 27 Mar à 13:52

Le problème n'est pas dans le fond car je crois qu'on voudrais tous un mouvement unitaire mais dans la forme car je suis juste en train de faire un constat que notre mouvement ne peut se lier à celui du cpe.

Oui, votre monter à Paris fut un fiasco mais son impact médiatique fut aussi un argument pour contrer mes dire en AG alors arrêté de dire n'importe quoi en AG et de mentir aux étudiants.

Je me permet toutes ces critiques car je vois mon avenir comme professeur d'eps ou bien dans le milieu sportif s'éloigner de plus en plus et que j'en raz le bol de perdre des semaines de cours pour voir des étudiants staps de Nantes manifester uniquement contre le cpe (pour les médias, instance politique et opinion publique), raz le bol que tous les jours on me demande : "alors micka tu ne manifeste pas contre le cpe aujourd'hui ?" , raz le bol d'être en grève pour rien et raz le bol de croire que le mouvement cpe va incorporer nos revendications. UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Grrrr24

Il faut rester lucide et ne pas tomber dans un idéal comme certains parti de gauche qui veulent des classes de 15 élèves du jour au lendemain, ça me fait marrer .... UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Laugh4
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
gatuya
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2006

UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! EmptyLun 27 Mar à 15:23

entièrement d'accord avec toi
Il faut revoir la forme.
Le CPE cristallise toutes les attentes.

La question est de savoir si nous devons nous fondre avec le cpe ou s'en dissocier.
Le problème est que s'éloigne de plus en plus la revendication du nombre de postes aux concours , ce pour quoi nous avons commencé nos revendications.
Face à cela, nous n'avons pas de résultat.
J'espère que cela va changer.
J'essaie de rester optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty
MessageSujet: Re: UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!   UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!
» PARIS 5 rejoint les anti-cpe
» Le mouvement s'etend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser