Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fin du mouvement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

Fin du mouvement Empty
MessageSujet: Fin du mouvement   Fin du mouvement EmptyMer 19 Avr à 22:09

Mouvement terminé a Sainté!
Une énorme action est cependant prévu mais personne n'est au courant et ce n'est pas pr tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fin du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fin du mouvement   Fin du mouvement EmptyJeu 20 Avr à 15:26

Et oui le mouvement de grève est bel et bien terminé à St Etienne. Récit d'une triste fin...

Sans vouloir dramatiser outre mesure, je commencerais bien par parler de mon immense déception. A la sortie de l’Assemblée générale, hier, voici en vrac les sentiments qui m’agitèrent : rage, incompréhension, déception, dépit… Et c’est peu dire. Les mots ne suffisent pas, c’est bien connu, dans ce genre de situation. Sad

AG donc hier 8H au STAPS de St etienne. Mon portable sonne. Comme un avant goût de la défaite, j’apprend qu’une trentaine de L1 sont en CM de Biomécanique. Ont ils oublié qu’aujourd’hui c’est « Lyon » ? « Lyon », que je voulais croire action décisive, que je voulais croire action stapsienne tout simplement (il s’agissait de bloquer le rectorat). Bref je me console quand même en observant que l’Amphi fut jadis plus vide. Et puis ce matin les infos était clair : toutes les universités française ont levé le siége, et donc plus de manifestants anti CPE ! Aux informations ce soir, ce sera nous, et seulement nous. Brève illusion vite dissipée.

BORIS : « Et bien voila nous sommes donc en grève perlée, vous savez qu’aujourd’hui nous avons prévu d’aller à Lyon. Nous allons en fait bloquer le rectorat. Qui dans la salle est prêt à partir ? »

Et là, c’est le drame. Un drame humain, attendu, prévisible. Seules quelques mains hésitantes s’élèvent, timides et craintives. Les stapsiens ne sont plus là, pas de doutes possibles.pale Réaction presque immédiate.

BORIS : « Bon on ne part pas. »

S’ensuit un moment terrible de flottement. Pour la première fois le silence s’installe. Certains tentent d’intervenir (il est question de prévenir TF1 à l’avance). Je regrette moi-même de n’avoir pas le sens du discours, car il y avait bien lieu à réactions. Bientôt on se remet de toutes ces émotions, on s’accroche, on ne veut pas y croire. Le vote de la grève perlée s’impose.

BORIS : « Qui est pour la grève générale ?» 10
« Qui est pour la grève perlée ? » 83
« Qui est pour reprendre les cours » 30
« Qui ne se prononce pas ? » 20

A priori cela peut paraître pas mal. Sachant que nous sommes 500 en totalité c’est absolument nul. 80 personnes sur 500 cela fait…16 %. La reprise des cours est décidée. Résultat de tout ça : rien. Pas de postes.

Voila, c’est la fin du mélodrame. Il s’agit maintenant de terminer sur une note positive, ou au moins d’espoir. D’autres AG auront lieu et les autres STAPS sont toujours là. Et puis il y a la grosse action dont parle Tonton, celle dont personne ou presque n'a attendu parler.

Une pancarte a été mise à St Etienne devant le STAPS :
« Fin du mouvement du grève. Merci… » scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

Fin du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fin du mouvement   Fin du mouvement EmptyJeu 20 Avr à 22:27

en espérant que cette action mystère puisse se faire mais bon elle n'est pas prévu pour tt de suite atendon encore une 20aine de jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fin du mouvement   Fin du mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouvement s'etend
» UFR Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!
» Nantes rejoint le mouvement CPE : constat alarmant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Lyon-Saint-Etienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser