Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Danger sur le CAPEPS !!

Aller en bas 
AuteurMessage
babass
Fait chanter la foule
babass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Danger sur le CAPEPS !! Empty
MessageSujet: Danger sur le CAPEPS !!   Danger sur le CAPEPS !! EmptySam 11 Fév à 12:41

Bonjour à tous !! Enfin les écrits sont passés et les PLC1 (dont je fais partie) vont pouvoir se mobiliser !! Enfin j'espère qu'ils le feront...

Juste un petit post qui va attirer votre attention... Des profs de ma fac ont eu une réunion avec les IPR sur l'avenir des formations IUFM, etc... Et ho surprise !... Un IPR aurait confirmé les bruits qui avançait une éventuelle disparition du CAPEPS au profit d'une licence pro orientée vers l'intervention en milieu scolaire, accompagnée d'une volonté de décentraliser l'embauche des ces futurs "sous-diplômés" (par rapport au niveau actuel de formation) vers les collectivités terriroriales...

Il faudrait pouvoir vérifier cette info parce que si elle est réelle, c'est une guerre sans nom qu'il va falloir déclencher !!! Les premiers profs décentralisés !!! Comme les pions et les ATOS il y a 2 ans... Puis ce sera le tour des autres profs, des CPE, des principals et proviseurs... Et hop, une éducation qui n'est plus nationale mais locale et inégalitaire...

Je pense d'ailleurs qu'il serait bon de savoir si le SNEP est au courant car s'ils le sont, il serait bon de savoir pourquoi ils n'interviennent pas ??

A+ et bonnes vacances à tous, surtout aux petits PLC1 carbonnisés du cerveau... Il vous faut maintenant reprendre des forces pour que ça ait un impact sur vos performances et que votre santé en soit sensiblement améliorée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/liledebabass/
babass
Fait chanter la foule
babass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

Danger sur le CAPEPS !! Empty
MessageSujet: Re: Danger sur le CAPEPS !!   Danger sur le CAPEPS !! EmptyJeu 23 Fév à 15:49

Resalut !

Je viens de rediscuter avec mes profs et j'ai eu quelques précision sur mon prpopos un peu alarmiste Rolling Eyes

En fait, la réunion avec les IPR consistait à discuter des mises en stage des PLC1 (et des licences je crois) et les attentes par rapports aux stagiaires et aux conseillers péda.

Et quelqu'un de l'assemblée aurait dit que cela ne valait pas le coup de discuter de ça mais plutôt de comment concevoir une licence qui permette d'harmoniser l'enseignement de l'EP au niveau européen avec en ligne de fond l'idée d'une licence pro (d'où une crainte sur le statut futur des profs EPS et les dangers sur le concours).

Sur ce, les IPR sont intervenus en disant que ce n'était pas le propos de cette réunion et qu'il leur importait avant tout d'assurer une formation efficace au travers de la filière telle qu'elle existe. En gros, les IPR présents ne veulent pas entendre parler de cette tendance et préfèrent améliorer nos formations.

Cela me rassure mais il n'en reste pas moins que certains pensent quand même à une licence pro ou quelque chose qui y ressemble, donc soyons vigilent et faisons en sorte que ceux-là n'arrivent pas (ou plutôt ne gardent pas) au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/liledebabass/
 
Danger sur le CAPEPS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger
» Attention danger
» Capeps interne
» CAPEPS: Evolution du nombre de postes + statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser