Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Capeps interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien
Leader de troupe



Nombre de messages : 63
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 11/01/2006

Capeps interne Empty
MessageSujet: Capeps interne   Capeps interne EmptyMar 14 Fév à 22:55

cette info est à mettre au conditionel, selon deux personnes du forum UFRAPS.net (ici) les épreuves du CAPEPS interne aurait été légerement perturbé de 11h30 à 12h30 en raisons d'une manifestation à l'exterieur du centre d'examen. Ces perturbation aurait été mentioné sur le PV de l'épreuve. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette information ?

premier post
Citation :
Posté par nonot le 14/02/2006 18:39:39

Sujet : Super l'interne

je vous signale qu'il y a eu une manifestation devant le lycée saint just à lyon, centre d'examen du capeps interne , des perturbations ont durée 1h, un procé verbal a été réalisé et sera transmis au réctorat, j'ai l'impression qu on a encore composé pour rien!! affaire à suivre de très près!

Deuxième post
Citation :
Posté par lisa le 14/02/2006 20:40:58

Sujet : Super l'interne

J'étais au centre de lyon ce matin et effectivement un mouvement a eu lieu entre 11h30 et 12h30 (je cois!!). qu'avez-vous pensé du sujet.... on se serait cru à vichy...avez-vous jugé nécessaire de traiter le sujet avec contextualisation/définitions/questionnement et problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Leader de troupe



Nombre de messages : 63
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 11/01/2006

Capeps interne Empty
MessageSujet: le sujet ....   Capeps interne EmptyMar 14 Fév à 22:56

pour info voici le sujet:

"En vous fondant sur le projet pédagogique eps de votre établissement, dont vous préciserez le contexte, vous décrirez votre projet de classe (que vous identifierez), dans trois APSA de votre choix, appartenant à trois groupes différents.
Vous détaillerez une compétence spécifique attendues pour le premier niveau d'exigence dans deux APSA et pour le second niveau d'exigence dans la troisième APSA.
Pour chacunes d'elles, vous décrirez une situation pédagogique, que vous situerez dans votre projet de classe, permattant de faire acquérir cette compétence spécifique aux élèves et vous indiquerez comment vous vérifiez qu'elle est effectivement acquise. "
Revenir en haut Aller en bas
richard
Militant passif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2006

Capeps interne Empty
MessageSujet: Re: Capeps interne   Capeps interne EmptyMer 15 Fév à 15:11

Tout a fait d'accord, c'est Vichy et c'est de la provoc, mais on ne peut leur donner se plaisir que de baisser les bras ou avoir une attitude de résigné, comme nombreux je fais parti de ceux qui ont été complètement destabilisé par le sujet qui ne répond pas aux attentes et à notre préparation. DAns notre acad à CAEN, c'est plus d' 1/4 des candidats qui sont partis au bout de 2h30, je n'ai jamais vu cela en concours... Pour dire le désespoir de certains...Par rapport à 2004, le sujet est pire car il était encore plus directif et pointu, l'année prochaine c'est un QCM?? ATTENTION...

Ils vont chier, c'est notre avenir, 1.6% de réussite c'est quoi??? alors qu'il y a 20 ans c'était 96 % et on se retrouve avec des mammouths dans certains établissement avec une incompétence qui défi toute concurrence...Je suis dégouté...Mais ce sujet est une nouvelle fois un message, l'EPS est en danger et franchement, l'avenir est bien gris..
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Militant actif



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2006

Capeps interne Empty
MessageSujet: Re: Capeps interne   Capeps interne EmptyMer 15 Fév à 18:57

A priori cela ne vient pas de l'UFRSTAPS de Lyon mais de Lycéen manifestant contre le cpe ou un truc du genre.
Car à Lyon on a voté contre le blocage et les dernières AG n'était jamais favorable au blocage du concours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capeps interne Empty
MessageSujet: Re: Capeps interne   Capeps interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capeps interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEN annonce la fermeture du CAPEPS interne pour 2007 et 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser