Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 action à Lyon vendredi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyMer 8 Fév à 11:05

Message de nos étudiants de licence (UFRAPS Lyon)
Citation :
les licences organisent une action ce vendredi 10 dès 14H au gymnase de l'UFRAPS de Villeurbanne.

Je suppose que les stéphanois qui composent à Lyon sont les bienvenus...

coordinationufraps@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyDim 12 Fév à 20:50

Salut salut ! Je suis étudiant en L1 , militant à plein temps au STAPS de St etienne...
J'étais à Lyon, et je n'ai qu'un seul mot à dire : déception !
Dans un amphi de L1 seules 3 personnes se sont levées ! Mais où sont les lyonnais ?
Resultas : 170 Stapiens stéphanois, une 50aine de lyonnais pour une action bidon, avec distrubution de tract...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 14:03

J'avais honte d'être lyonnais vendredi dernier.
Merci aux stéphanois de nous botter le cul, parce-que sans eux, on ne serait même pas passés sur le 6 minutes de M6...
Revenir en haut Aller en bas
manson
Militant confirmé



Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 17:14

salut je suis en L1 (car je n'ai pas eu mon S5 educ mot). je faisais partis des gens dans cet amphi qui ne se sont pas levés. deja l'anatomie etant ma seule matière qui me manque pour valider S1 je ne peux pas me permettre de faire craquer ce cours (même si les cours sont sur le net car on sait tous que l'absence est penalisante en anatomie). ensuite je trouve intolerable de se faire insulter par des etudiants stéphanois (un bras d'honneur) car on decide de ne pas faire la greve. je vous ferais remarquer que l'on fait la greve car nous en faisons le choix et non par menace. je pense qu'au lieu de les insulter et de dire que les L1 sont des cons il faudrait peut etre leur demander pourquoi ils ne veulent pas faire greve eu lieu de les insulter.

voila juste pour vous dire mon point de vue en esperant que la greve puisse aboutir a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 17:47

Moi ausii je suis venu dans votre amphi et je tien juste a dire qu'on vous a donner la parole mais que personne n'a voulu la prendre!Je condanne cependant le bras d'honneur qui a été fait et qui était inadmissible mais quand on voit des gars dans votre amphi qui font des mots croisés et qui ne se lèvent meme pas alors qu'on c'est déplacer en masse pr venir vous voir ça fou qd meme un peu les boules!
Revenir en haut Aller en bas
manson
Militant confirmé



Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 17:57

je te comprend tonton, vous avez fait le deplacement et les lyonnais etaient en minorité dans la manifestation. quant aux personnes qui font les mots croisé si elles ne veulent pas suivrent les cours et que la manifestation ne les interressent pas, ils ne faudras pas que ces personnes viennent se plaindre si leur etudes se passent mal, mais dans l'amphi ils y avaient des etudiants qui etaient là pour travailler et je t'assure tonton que de te faire insulter comme sa car tu prefere assurer une matière et faire la greve un autre jour sa fou aussi les boules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack le Castor
Fait chanter la foule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 18:01

manson a écrit:
salut je suis en L1 (car je n'ai pas eu mon S5 educ mot). je faisais partis des gens dans cet amphi qui ne se sont pas levés. deja l'anatomie etant ma seule matière qui me manque pour valider S1 je ne peux pas me permettre de faire craquer ce cours (même si les cours sont sur le net car on sait tous que l'absence est penalisante en anatomie).


Question :
est-ce que les étudiants, adultes et majeurs pour la plupart, doivent céder au chantage d'un prof ("si vous faites grève, l'examen portera sur le cours d'aujourd'hui"), lui même isolé parmi ses collègues de l'UFR (ce qui veut dire que les étudiants peuvent aussi trouver des moyens de pression) ???

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour le reste du message :
on ne fait pas grève sous la menace, on le fait par conviction, et il ne sert à rien de stigmatiser.
Mais de ce que j'ai vu depuis le début du mouvement, la majorité des L1/L2 de Lyon se comportent comme des moutons !!! (et ça peut expliquer les témoignages d'énervement, certes injustifiables, de certains)



Alors si tu me dis que tu ne fais pas grève parce-que tu n'y crois pas, on peut discuter, même si je ne suis pas d'accord.

Mais si tu dis que tu ne fais pas grève parce-que "tu comprends, c'est quand même un cours important, et puis...", là, pas d'accord !
Parce-que cela signifie que tu restes en cours sous la menace du prof, alors que tu prétends refuser la menace des étudiants.
Position incohérente.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév à 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 18:02

oui je compren mais en meme temps rater un cours pour une bonne cause c'est pas pour ça que tu vas pas louper tes partiels quand certains ratent des cours parce qu'ils étaient trop bourrés la veille ça les dérange pas!et un cours tu peux toujours le récupérer!avant qu'on soit en greve général on était une petite disaine a rater environ 10h ds la semaine pour pouvoir mettre en place des actions.voilà mais je compren que vous ayez eu la mort car encore une fois son geste était de trop!
Revenir en haut Aller en bas
manson
Militant confirmé



Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyJeu 16 Fév à 18:37

je ne suis pas rester en cours sous la menace d'un prof, thiriet n'en a fait aucune. si je suis rester c'est par choix.

ensuite met toi a ma place c'est ma seule matière qui peut me faire valider mon semestre, je n'ai pas envie de refaire encore un autre S1.

mais j'ai ete presente a toutes les autres greves et j'en ferait encore partit si je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi EmptyVen 17 Fév à 17:29

manson a écrit:
je trouve intolerable de se faire insulter par des etudiants stéphanois (un bras d'honneur) car on decide de ne pas faire la greve. je vous ferais remarquer que l'on fait la greve car nous en faisons le choix et non par menace. je pense qu'au lieu de les insulter et de dire que les L1 sont des cons il faudrait peut etre leur demander pourquoi ils ne veulent pas faire greve eu lieu de les insulter.

Plutôt d'accord, je crois que les autres stéphanois t'ont assez bien répondu ! En tout cas rien que le fait de participer à ce forum montre bien que tu n'est pas complétement indiférente à ce qui se joue en ce moment !
Au plaisir de te rencontrer dans une manif !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





action à Lyon vendredi Empty
MessageSujet: Re: action à Lyon vendredi   action à Lyon vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
action à Lyon vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFR STAPS Lyon
» Bilan du vendredi 10 janvier
» Vendredi noir au STAPS de St etienne
» action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Lyon-Saint-Etienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser