Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réunion lundi 6 février 2006, amphi staps 1...

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Pep's ~
Fait ses tractes tout seul
~ Pep's ~


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2006

Réunion lundi 6 février 2006, amphi staps 1... Empty
MessageSujet: Réunion lundi 6 février 2006, amphi staps 1...   Réunion lundi 6 février 2006, amphi staps 1... EmptyVen 3 Fév à 23:14

Salut à tous,

Aujourd'hui vendredi 3 février se tenait une "réunion" en staps de 10h à 12h. Etaient présents une quinzaine de Licence 3, une quinzaine de Licence 2 et... 0 Licence 1 !! Il est vraiment dommage et attristant de constater cette absence... pourvu que ça change !

1400 tracts ont été imprimé, et déclarés "parés au lancement".
Un étudiant (dsl je connais pas le prénom de l'intéressé...) devait aller rencontrer ce soir Brice Hortefeux, Député. L'espoir était très mince d'arriver à un quelconque soutien ou déclaration favorable à notre cause, mais ça ne coute rien d'essayer !
Luca (L2)s'est chargé de contacter les différents UFR du campus des Cézeaux, afin de mobiliser le maximum d'étudiants mardi. Il faut noter que les réductions de postes concernent l'ensemble des filières, de manière générale. On espère donc grandement que la mobilisation sera la plus large possible. Je ne peux malheureusement pas dès maintenant dire ce qu'il en est, réponse lundi !

Plusieurs licence 2 et 3 se sont proposés pour la rédaction "officielle" (entre guillements qd même) des revendications des STAPS et des différents arguments nottament de légitimité de l'EPS ds notre société, à l'intention de la presse, des médias et de M. le Recteur d'académie. Pour l'ensemble de ces étudiants, le rendez-vous est fixé à 10h en amphi staps 1 afin de mettre en commun les premières rédactions et recherches effectuées de manière personnelle ce week end. Je sais que David et Mylène seront présents également... je compte sur tous les autres pour faire le maximum! [Note: pour les L2, le prof de bad sera prévenu, je ne pense pas qu'il tiendra rigueur de notre absence, dans ce cas]

L'ensemble des étudiants présents a également envoyé une invitation brève mais claire à tous les professeurs et intervenants de l'UFR dans leurs casiers, afin de leur soumettre les résultats de cette "rédaction officielle", et si besoin est compléter et corriger le texte. Je rappelle que le rendez-vous est fixé à 12h pour les étudiants concernés (... TOUS ! lol) en amphi staps 1 toujours avec les professeurs !

Il apparait également nécessaire de consacrer le temps de la fin de journée (sûrement à partir de 14h...) pour préparer cette fois de manière rigoureuse et précise les différents slogans de la manif' de mardi ! !! (et peut-être la confirmation d'un trajet également.... dsl je ne suis pas au courant de ce qu'il en est.) Bref, en conclusion LUNDI devrait être une journée charnière, et il est réellement indispensable que les licences se mobilisent et participent activement à ces tâches !

Licences (et nottament licence 1, vous êtes les plus nombreux vous DEVEZ venir si vous êtes convaincu de l'utilité et la légitimité de l'EPS !) soyons solidaires et présents en nombre mardi 7 février pour une manifestation qui s'annonce d'ores et déjà conséquente à l'échelle nationale !! !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion lundi 6 février 2006, amphi staps 1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan au lundi 16 Janvier 2006.
» STAPS et EPS compte rendu des 15 et 16 Mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Clermont-Ferrand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser