Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 13
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 13/01/2006

Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont Empty
MessageSujet: Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont   Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont EmptyLun 23 Jan à 16:29

Je n'ai pas pu assiter à la réunion du 19 janvier avec le SNEP mais je me suis renseignée sur ce qui s'est passé.
Clermont ne se sent apparemment pas concerné et ce malgré des affichages; seulement 3 L3, 9 PLC1 et 6 PLC2 plus quelques profs et le SNEP. Il y avait autant d'étudiants que de participants du SNEP et profs à priori. Les L3 ne pouvaient être très présent parce qu'ils sont en stage jusqu'à la fin de cette semaine, mais les L1 et L2, eux, pouvaient venir nombreux. Pour ce qui est de la participation des PLC1 cela se comprend mais celle des PLC2 non, d'autant plus que la réunion avait lieu à l'iufm et qu'ils y étaient. Ils se disent certainement que pour eux tout va bien, ils vont être titularisés en septembre et la diminution de postes ne les concerne plus.
Face à cette faible participation à la réunion, je ne pense pas que Clermont participera à la manif, ce que je déplore.
J'aurais aimé vous donner de meilleures nouvelles mais je ne désespère tout de même pas pour une mobilisation future. En 2004 nous avions mis un peu de temps pour nous réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Militant confirmé
Danielle


Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/01/2006

Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont Empty
MessageSujet: Re: Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont   Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont EmptyMar 24 Jan à 15:29

Je ne serais pas aussi négative sur la réunion, l'envie d'avancer était réellement présente. Et il ne faut pas espérer la présence des premières années si ils ne sont pas réellement informer de la situation. Je pense qu'une campagne d'information et de mobilisation doit commencer dès maintenant en L1 et L2 pour qu'ils puissent démarrer le mouvement que les L3 (en stage jusqu'au 30/01) et les PLC1 (situation compliquée par rapport au concours...) ne peuvent pas gérer actuellement.
De plus, un communiqué de presse a été écrit et une réunion avec le SNEP devrait être organisée à la fin du mois.

Le seul vrai problème c'est attendre la fin du mois ! C'est pour cela qu'un premier travail avec les premières années peut être intéressant et accélerer les futures mobilisations.

Pour finir, je pense que d'autres facs se mobiliseront contre cette baisse de postes (je rappelle qu'elle est aussi importante pour les Lettres, l'Histoire, l'Eco... environ 30% en moyenne) et aussi contre le Contrat Nouvelle Embauche (2 ans de périodes d'essai ! et la possibilité d'être licencié du jour au lendemain sans justification !!! ).

Les mobilisations étudiantes d'ampleur ont vraiment la possibilité de faire plier le gouvernement. Mobilisons nous avec tous les étudiants et ensemble faisons avancer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan non brillant de la réunion avec le SNEP à Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Robien invite les syndicats - Le SNEP ?
» SNEP Nantes 10 Janvier 2006
» qq1 de clermont pour la cnees?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Clermont-Ferrand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser