Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cette année noel tombe mi-septembre...

Aller en bas 
AuteurMessage
myspaar
Militant confirmé



Nombre de messages : 2
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/04/2006

Cette année noel tombe mi-septembre... Empty
MessageSujet: Cette année noel tombe mi-septembre...   Cette année noel tombe mi-septembre... EmptyJeu 14 Sep à 16:53

Bonjour,
Si le ministère avait attendu les vacances de Noël pour nous annoncer les statistiques de recrutement l'an passe, cette année le coup de massue est donné dès la rentrée. Et il s'agit bien d'une nouvelle baisse car si le nombre de postes "offerts..." pour le capeps externe (400), pour l'agreg externe (15) et l'agreg interne (100) ne change pas, le capeps interne est lui fermé. Il y a donc 40 postes de moins pour la session 2007. (http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/postes/poste.htm)
Alors que faire ? Se battre ou être abattu ?
Nous avons déjà vécu alternativement ces deux états toute l'année dernière, non sans y laisser quelques forces ni quelques espoirs.
Comment, cette année encore, mobiliser les étudiants, adresser a la population notre message qui, de plus, risque de lasser et devenir "habituel" ?
Cette année apparaît comme extremement stratégique pour tous ceux pour qui l'éducation doit être a la base de la société. En effet l'abattement, la fatigue et la résignation guettent tous les étudiants préparant les différents concours et tous les acteurs de l'éducation national, l'année même ou le débat politique devrait dominer la scène nationale.
L'enjeu capital est alors de tenter de déplacer les débats politiques locaux et nationaux de thèmes "racoleurs" vers celui, essentiel pour l'avenir, de l'éducation. Toutes nos forces doivent, me semble t'il, être dirigées en ce sens.
Tous les acteurs de l'EPS peuvent alors se rassembler autour de la CNEES (déjà organise en section locale et nationale, http://cneestaps.free.fr ), du SNEP (qui a toujours défendu l'EPS avec ardeur et soutenu les étudiants, www.snepfsu.net ) et des différentes UFR STAPS qui ne doivent pas oublier leur origine ni leur culture.
Toutes nos actions doivent être dirigées vers les médias locaux et nationaux, vers la politique locale et nationale, en tentant de provoquer ce même mouvement chez tous les acteurs de l'éducation, dans un but : faire de l'éducation le thème majeur du débat politique en cette année d'élection présidentielle.

Arnaud Rousseaux
étudiant en préparation du CAPEPS externe.
(Groningen, Pays-Bas, anciennement etudiant a l'UFR SATPS d'Orleans).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette année noel tombe mi-septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser