Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le nombre de postes est tombé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babass
Fait chanter la foule
babass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: le nombre de postes est tombé   le nombre de postes est tombé EmptyMer 13 Sep à 23:38

Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/liledebabass/
Supo
Fait ses tractes tout seul
Supo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: Re: le nombre de postes est tombé   le nombre de postes est tombé EmptyJeu 14 Sep à 14:57

Merci pour le lien, voilà on est fixé
ca deviendrait presque cyclique baisse une année sur deux.
Une année on se bouge, l'année suivant on se bouge pas, alors que finalement c'est tout aussi scandaleux, c'est pas parce que y a pas de baisse par rapport a l'année dernière que c'est pas illogique immorale et insuportable. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
babass
Fait chanter la foule
babass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: Re: le nombre de postes est tombé   le nombre de postes est tombé EmptyJeu 14 Sep à 18:12

Entièrement d'accord avec toi Supo. Surtout que le compte n'y est pas avec la fermeture de l'interne.

De plus, si on regarde le dernier argumentaire du SNEP (cf sur leur site) le compte n'y est vraiment pas !

Mais là, une question se pose : qui doit maintenant intervenir ?... Des étudiants qui ont un concours très difficile à préparer ou bien les profs en postes qui vont voir leurs conditions de travail dégradé par la baisse des recrutement ?...
Pour ma part, place aux profs !!! Si ça ne les dérangent pas que leur discipline en prenne un sacré coup dans la guele en quelques années, c'est leur problème !!! Pas le mien (ou le notre...) si je n'accède pas à cet emploi...
Enfin c'est complexe comme question car je pense aussi qu'en tant que citoyen, les questions éducatives me préoccupe au plus haut point.
En fait, je pense que, surtout dans le contexte électoral qui s'ouvre, un mouvement ne serait utile que si les enseignants se mobilisent en masse. Il serait peut-être bon d'obtenir des promesses telles que celles obtenues par les syndicats avant la présidentielle de 1981.

Une petite lettre ouverte aux enseignants d'EPS appelant à l'unification des forces ne serait-elle pas une bonne idée ?
Un RDV le 28 septembre avec eux dans la rue contre la diminution des recrutements ne pourrait-il pas être le point de départ d'une nouvelle mobilisation ?

Il reste un problème de coordination des différents UFR, coordination difficile à mettre en place aux vues de la fréquentation du forum...

Aller, a+ et BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/liledebabass/
neo
Leader de troupe



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/01/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: Evolution du nombre de postes   le nombre de postes est tombé EmptyLun 2 Oct à 12:23

Evolution du nombre de postes au CAPEPS et à l'agrég d'EPS:


CAPEPS externe: 2002: 1400 postes; 2003: 1330 postes; 2004: 780 postes; 2005: 800 postes; 2006: 400 postes; 2007: 400 postes.


CAPEPS interne: 2002: 120 postes; 2003: 120 postes; 2004: 120 postes; 2005: 120 postes; 2006: 40 postes; CAPEPS interne fermé en 2007 et 2008.


Agrég externe d'EPS: 2002: 40 postes; 2003: 40 postes; 2004: 32 postes; 2005: 35 postes; 2006: 15 postes; 2007: 15 postes.


Si le nombre de postes reste "stable" par rapport à l'an dernier (mais c'est sans compter la fermeture du CAPEPS interne!!), il reste btrès nettement inférieur à celui des années précédentes, et très en-deçà du nombre de départs en retraite prévu par le Ministère.
Il faut continuer à se battre!
Revenir en haut Aller en bas
Groupuscule Lille
Fait ses banderoles tout seul
Groupuscule Lille


Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: il ne faut pas dire k'on bouge pas...   le nombre de postes est tombé EmptySam 14 Oct à 1:22

Je suis comme vous profondément atristé par la nouvelles des 400 postes. Mais les STAPS ne restent pas immobiles. Il existe une association indépendante qui s'appelle Union Nationale des Etudiants et ENseignants en STAPS (Unees anciennement Cnees) qui lutte pour les étudiants en STAPS. Nous avns besoin d'étudiants motivés pour faire avancer cette association qui est en train de prendre de l'ampleur au vu d derniers contacts établis. Je vous invite toutes et tous à vous présenter dans les Conseils d'Administration de vos fac car c'est par une institution démocratique et par les urnes que le discours des étudiants aura de la force. Une coodination nationale importantissime aura prochainement lieu à ST Etienne ds le courant du mois de novembre. Si vous avez des questions sur notre fonctionnement n'hésitez pas à m'en faire part car c'est en établissant un dialogue entre nous ke nous pourrons le mieux vous représenter. C'est cette association ki a fait descendre près de 15000 STAPS ds la rue le 16 mars et qui doit devenir le partenaire privilégié des dialogues sur les STAPS et l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
l'élu
Militant confirmé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: Proposition inadmissible de l'administration centrale   le nombre de postes est tombé EmptyVen 3 Nov à 21:36

Je suis tombé sur votre site par hasard et ait découvert que vous défendiez les débouchés professionnels des STAPS. Etant actuellement en licence en STAPS, mon avenir professionnel de pompier connaît aujourd'hui un statut que je juge inacceptable. J'espère que vous m'aiderez dans ma lutte avec la meme énergie que celle que vous portez aux professeurs d'EPS. N'oubliez pas que de nombreux étudiants STAPS s'oriente vers une carrière de pompier.

Le 24 octobre, lors de l'ultime réunion avec les Elus et l'administration centrale concernant les transpositions des accords Jacob et la rediscussion de l'extension de la NBI, toutes les organisations syndicales ont pu faire le triste constat d'échec des négociations promises par les Ministres Sarkozy et Hortefeux.

Depuis des mois, les SPP doivent faire face au manque de considération affiché par les élus et l'administration sur les dossiers concernant notre profession et plus particulièrement la catégorie C.

Ce manque de considération s'exprime par :

Le refus de la prise en compte légitime de la dangerosité et de la pénibilité à travers le réaménagement de notre fin de carrière et le droit à une retraite décente dès 55 ans. Le traitement inéquitable par rapport aux autres filières de la Fonction Publique Territoriale (NBI, accords Jacob...) La refonte de la filière non respectée par rapport à la catégorie B et A La remise en cause de notre appartenance à la Fonction Publique Territoriale.

Il est des situations d'urgence où l'intérêt collectif doit l'emporter sur les divergences.

La situation à laquelle notre profession est confrontée est grave. La cohésion s'impose.

Le 16 novembre doit être l'occasion d'un front unitaire afin que la défense de l'intérêt de la corporation en sorte VAINQUEUR.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Leader de troupe



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/01/2006

le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: Re: le nombre de postes est tombé   le nombre de postes est tombé EmptyMer 29 Nov à 22:19

Le nombre de postes au CAFEP-CAPEPS (concours du privé sous contrat) vient de tomber (fin novembre):
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/postes/poste.htm#3

65 postes, contre 77 l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nombre de postes est tombé Empty
MessageSujet: Re: le nombre de postes est tombé   le nombre de postes est tombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nombre de postes est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPEPS: Evolution du nombre de postes + statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser