Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 c'est reparti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supo
Fait ses tractes tout seul
Supo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2006

c'est reparti Empty
MessageSujet: c'est reparti   c'est reparti EmptyLun 28 Aoû à 15:27

Oyer oyer braves gens, l'heure de la lutte a sonnée (encore une fois...déjá bienheureux qu'elle nous ait epargné pendant les vacances), nous revoilá parti pour une année qui ne s'annonce pas des plus belles. Le peu d'espoir d'une annonce généreuse et spontannée d'augmentation de poste, la crainte d'une baisse ou la colère de la stagnation devrait nous amener à nous mobiliser. Année électoral, peut être pourrions nous profiter des ambitions présidentielles, s'il en est, pour faire avancée notre cause. A ce propos serait-il envisageable de proposer aux candidats de s'engager à multiplier le nombre de candidats par un facteur 3 (ou un facteur 12 ca m'irait aussi mais je sens que c'est pas crédible) pour atteindre le niveau recommandé par le rapport de la DEP. Ou bien serait-il plus judicieux de s'adresser directement aux partis en présence? Faut-il par exemple à gauche attendre la désignation du candidat PS ou soumettre la question aux candidats à l'investiture? Que fait pour la droite? Le discours de Sarko l'an dernier lors d'un meeting à Lyon nous laisse à penser qu'il veut renforcer la pratique physique à l'école. Je pense à l'élection de 1981 ou les deux présidentiables qui avaient précisés dans "L'Equipe" ce qu'il feraient de l'EPS une fois au pouvoir.

D'autre part, il serait de bon ton de se renseigner sur la date du vote du budget, et si ca existe la date précise du vote du budget pour l'éducation nationale, car il me semble que si pression il doit y avoir de notre part c'est bien autour de ce moment là.

Le bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti   c'est reparti EmptySam 2 Sep à 17:41

La revue Education et Formations - D. Aussant et T. Razafindranovon - N°71

édition juin 2005 (http://media.education.gouv.fr/file/02/2/2022.pdf)

Besoins annuels en recrutements externes de personnels d’enseignement, d’éducation du second degré :

2006 à 2010 EPS : 1085


c'est reparti Dispute
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
babass
Fait chanter la foule
babass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2006

c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti   c'est reparti EmptyVen 8 Sep à 17:11

Pour répondre au "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?", je voudrais rapporter ce que les PLC1 d'Orsay ont fait ce matin en amphi de prérentrée.

Pour ne pas être pis de cours à l'annonce des postes et surtout parce que nous estimons que nous ne pouvons nous préparez dans de bonnes conditions sans savoir le nombre de postes ouverts au concours, nous avons adressez au ministre la lettre pétition qui suit :

POSTES OFFERTS AU CAPEPS


M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Réunis lors de l’amphi d’accueil de notre formation, nous, étudiants en STAPS à Orsay et préparant cette année le concours du CAPEPS externe, souhaitons connaître la réalité des débouchés de la formation que nous engageons en ce début d’année.

L’année dernière, nous avons vu une fois de plus le nombre de postes offerts au concours diminué rendant l’obtention de celui-ci encore plus difficile et fermant les portes de l’enseignement à nombre d’étudiants.
Nous ne souhaitons pas ici revenir sur les argumentaires qui ont été menés après l’annonce tardive du nombre de postes offerts pour la session 2006.

Par contre, nous voudrions, dans un souci d’honnêteté, connaître rapidement le nombre de postes offerts au concours pour la session 2007 car comment préparer sereinement un concours de recrutement de la fonction publique sans maîtriser la donnée la plus importante, nos chances de réussites ?

En effet, beaucoup d’étudiants préfèreraient se réorienter pendant qu’il en est encore temps, afin d’entrer au plus vite dans la vie active plutôt que de continuer à errer dans les couloirs des universités sans savoir de quoi demain sera fait. N’est-ce pas d’ailleurs en substance les volontés que votre gouvernement a mises en avant lors de la récente bataille sur le CPE ? Vous parliez à l’époque de jeunes surdiplômés qui errent dans les universités sans entrer dans le monde du travail. Mais annoncer le 23 décembre à des jeunes en pleine préparation d’un concours reconnu comme très difficile et à un mois des épreuves écrites, que leurs chances sont diminuées de moitié (environ 5% de réussite) est somme toute une belle manière de les bloquer dans leur formation sans leur laisser d’autres alternatives : toutes les inscriptions aux autres formations sont fermées le 23 décembre….
Il nous semble sur ce point que vous nous devez d’être honnête, ne serait-ce que par respect envers vos futurs enseignants, et au risque de continuer à véhiculer par vos comportements l’image d’hommes politiques malhonnêtes, image qui nuit vous le savez depuis trop longtemps à notre démocratie…

Alors qu’en est-il du nombre de postes au CAPEPS cette année ?...
Le 11 juillet 2006 (date de parution au JO), M. Francis Saint-Léger vous interpelait sur le nombre de places offertes au CAPEPS (Question 99688). Vous répondiez alors :
« La prise en compte de la baisse des effectifs d'élèves et de la réduction progressive des sureffectifs disciplinaires en EPS (qui représentent l'équivalent de 845 emplois à temps plein) devrait ainsi au total situer les besoins en nouveaux professeurs autour de 600 au plus pour les rentrées 2007 et 2008. » (JO, 08/08/2006, p. 8432)

Pouvons-nous considérez cette réponse comme une annonce officielle ou devrons nous attendre une fois de plus un nouveau cadeau de noël particulièrement amer ?...

Ainsi, nous vous demandons, Monsieur le Ministre, de nous informer instament du nombre de postes que vous offrirez au concours cette année afin de nous mettre dans les meilleures conditions pour préparer notre CAPEPS. Simple et juste revendication.

------------------------------------------------------------------------------------

Nous invitons donc tous les PLC1 dans les différentes fac à rejoindre cet appel et à faire un lettre similaire (ou la même...) ceci dans le but de créer un mouvement citoyen avant de mettre en route la machine des syndicats et des différentes organisations : il nous semble que ce sont d'abord aux étudiants de s'exprimer en leur nom propre.

Sur ce, bonne année à toutes et à tous et à bientôt sûrement dans les rues Wink
c'est reparti 421
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/liledebabass/
Contenu sponsorisé





c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti   c'est reparti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est reparti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les news !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser