Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle manif

Aller en bas 
+6
Vivi
Damien
Ptit Dav
fab75
auré
peter
10 participants
AuteurMessage
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptySam 25 Mar à 21:35

Voilà je suis du staps Limoges et je voulais proposer une nouvelle manif qui se déroulerait au niveau national mais dans 3 grandes villes françaises . L'idée serait de découper la France en 3 parties : Paris pour le Nord , Toulouse pour le sud-ouest , et Marseille ou Lyon pour le sud est . Comme on s'est zobé le 16 mars à Paris par les manifs anti-cpe il faudrait la mettre ni un mardi ni un jeudi car à chaque fois se sont des manifs anti-cpe et donc on se fait oublié . Après faudrait trouver une date qui conviendrait .
Revenir en haut Aller en bas
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyLun 27 Mar à 14:59

bon bin ça doit pas être une bonne idée vu que tout le monde s'en fou ! No
Revenir en haut Aller en bas
auré
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 27
Localisation : PLC1 St etienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyLun 27 Mar à 16:45

ben écoute je suis à saint etienne je trouve que c'est une très bonne idée.
j'avais moi même évoquer de faire une manifestation nationale dans un lieu différent de paris car c'est pas le centre de la france géométriquement donc pas là porte à côté pour tous.

je te soutien
Revenir en haut Aller en bas
fab75
Militant confirmé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyMer 29 Mar à 19:37

Perso stapsien parisien je suis assez d'accord surtout que j'ai l'impression que notre mouvement s'essoufle un petit peu...j'essaye d'evoquer l'idée en AG vendredi matin
je vous tiens au courant Nouvelle manif Demonstr
Revenir en haut Aller en bas
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyMer 29 Mar à 20:47

merci c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyJeu 30 Mar à 14:05

Stapsiens stéphanois je suis.
Aussi très enthousiaste pour des manifestations nationales décentralisés. C'est un bonne solution de compromis. Pour Saint Etienne partir à Paris alors que l'on est en grève perlée est tout simplement impossible. No

Pas assez de sous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyJeu 30 Mar à 19:33

puisque beaucoup de monde a l'air d'accord il faut commencer à l'organiser et fixer une date (pas le mardi ni jeudi à cause des cpe) et informer tous les staps de France . Pour les organisations je croyais qu'yavait des membres du CNES ou autres organismes et j'suis déçu de voir qu'ya aucune réaction de leur part ... Ce que je voulais aussi proposer serait de faire une action sur Paris pour tous ceux qui peuvent y aller et définir des actions précises dans la capitale . Même qu'on donne de notre argent c'est pas la misère (10 euros par personne pour le bus c rien)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Leader de troupe



Nombre de messages : 63
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyJeu 30 Mar à 20:00

la cnees est pour l'instant a l'écoute de vos souhait en ce qui concerne les actions. Ils nous semble qu'il est temps d'inscrire chaque mouvement dans la durée et de l'organiser de maniere a ce quil soit durable rapidement mobilisable et massif. Des actions sont encore a venir et les STAPS doivent rester mobiliser come ils ont réussi à le faire le 16 Mars et les semaines qui ont précédé. De tout cela dependera grandement notre réussite.On l'a vu avec le CPE même face a une tres forte mobilisation le GVT a beaucoup de mal a réaliser ses erreur t a faire machine arriere.... Pour ce qui est de l'activité de la CNEES ces dernier jour et a vrais dire depuis le 16, nous travaillons d'arrache pied sur l'ensemble des dossiers en poursuivons le travail de RDV, de négociation et de rassemblement d'élément permettant d'obtenir la satisfaction de nos revendications. Pour ce qui est des actions, il faut être conscient que les situations sont tres inégales au sein des UFR et il est pour le moment tres difficile de prévoir un programme au vu des capacités de mobilisation sur le plan national. Cependant toute proposition serra transmise et soumis au vote des AG donc lachez vous proposez car le combat est loin d'être gagné et nous avons encore grandement besoin de la mobilisation de tous pour obtenir satisfaction d'autant que le CPE rend chaque tentative d'action compliquée.

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyJeu 30 Mar à 21:06

tu demande de proposer des actions , une manif interregionale dans 3 grandes villes de France , c'est pas le truc le + difficile à organiser : t'appelles les différents staps par zone tu les fais réunir tel jour (ni mardi ni jeudi ...) à tel heure et voilà ! On va pas s'éterniser pendant 4 mois ! Nous ça fait déjà+ d' 1 mois qu'on est en grève continue , beaucoup commencent à en avoir ras le bol et il faut les remotiver en leur proposant du concret .
Après pour faire une journée action à la capitale c'est pas non plus difficile à organiser il suffit de dire à tous les staps de France que tel jour ya une journée nationale staps et ceux qui peuvent montent et là ça va faire bouger ! Enfin j'ai l'impression que sur Paris les staps vous avez tout les moyens pour faire parler du staps nationalement , mais si vous n'êtes pas assez nombreux on viendra vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Militant confirmé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyVen 31 Mar à 23:15

Et doucement Peter !! Je trouve que tu t'enflamems un peu là Suspect
Déjà tu n'as pas à parler comme ca à Damien, il est surement bien plus investi que nous tous réunis Evil or Very Mad
Enfin c'est bien de proposer une journée nationale dans 3 grandes villes mais déjà la montée à Paris a bien vidé les caisses de nombreuses UFR qui ont du mal joindre les deux bouts alors bon parce exemple je ne vois pas Lille descendre à Paris une nouvelle fois, faut être un peu réaliste ! Pendant qu'on y est dans le domaine du réalisme tant qu'il y aura le CPE tu auras beau faire des actions d'ampleur nationale, tu passeras dans les journaux locaux et régionaux seulement !
Non pas que je sois pessimiste mais bon... Mais je suis d'accord sur le point que beaucoup se découragent, à Créteil je le vois bein !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyVen 31 Mar à 23:39

Vivi, remarques pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptySam 1 Avr à 0:56

perso c'est vrai que ça me fait chié qu'on avance pas , ça fait plus d'un mois et demi qu'on est en grève continue alors quand tu vois que beaucoup sont en train de se démotiver alors qu'on est prêt du but .... Et pour ce qui est du CPE il faut s'en servir pour se démarquer , faire du bruit dans leurs manifs , et si on attend le mois du Juillet et les vacances d'été pour bouger on aura pas récupérer + de postes ! C'est peut être un peu trop radical comme discours mais je pense qu'on est pas loin d'obtenir des résultats alors il faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Militant confirmé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptySam 1 Avr à 16:26

Pour moi tant que le CPE sera d'actualité on n'avancera pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Groupuscule Lille
Fait ses banderoles tout seul
Groupuscule Lille


Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: coordination staps?   Nouvelle manif EmptySam 1 Avr à 20:09

Ne pensez vous pas que se réunir en coordination nationale staps permettrait d'avoir des données concrètes sur la suite a donner au mouvement? Je trouve ça bien beau de lancer des idées d'actions sur les fourms et personelement j'utilise bcp ce mode de communication mais ce ne sera jamais ossi concret qu'une bonne vieille réunion ou on se regarde ds le blanc des yeux! J'ai deja reçu plusieurs demande qui vont ds mon sens, mais désormais il nous faut des étudiants ki se sentent le courage d'organiser ce rassemblement ki je pense ne sera que bénéfique pour nous stapsiens. Je fai remonter les infos en esperant qu'elles arrivent jusqu'aux membres du bureau de la cnees.

En ce qui concerne la mobilisation a Lille, on ne peu pas vraiement dire qu'il ya un essouflement tant certains se sont investi ds le mvt depuis le 16.
On a organisé un record du monde en basket et on a eu des tonnes de médias même o niveau national et international ( canada , usa ,angola...)
alors si vous avez de l'imagination et que la CNEES gagnait le record du monde du plus grd nombre de records du monde battus en 1 semaine ca le ferait non? Tous les STAPS en action!!!
A vos idées mais en tt k cet evenement a dépasser mes esperances o nivo médiatique.

Manu des DENTONCUL
Revenir en haut Aller en bas
babas
Militant passif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyMer 5 Avr à 20:19

En fait c'est just pour dire ke je suis entierement d'accord avec peter il faut faire une action sur le plan national pour avoir de l'impact et remobiliser tout le monde. Certains disent que le CPE nous masque mais nous sommes en grève tout les jours il suffit de faire notre action un autre jour que le jeudi ou le mardi( jour d'action national des CPE).
D'autres parlent de problemes d'argent et je les comprend car à Brive cela a été l'un de nos problemes depuis le début du mouvement mais je pense qu'il faut que chacun y mettent du sien et fasse des concessions.

Voila se sera tout vive le STAPS
et que la lutte continue
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyDim 9 Avr à 13:12

Deux problèmes majeurs sont abordés dans ce topic :
-l'essouflement du mouvement STAPS
-la question du nouvelle mobilisation
Citation :
Ne pensez vous pas que se réunir en coordination nationale staps permettrait d'avoir des données concrètes sur la suite a donner au mouvement ?
Plutôt d'accord avec Groupuscule Lille ! Il est temps de réagir ! A St etienne le mouvement s'essoufle (on s'est retrouvé à faire un marathon à 32). N'entendons pas qu'il s'arrête !
Citation :
Pour moi tant que le CPE sera d'actualité on n'avancera pas
NON ! Et j'en apelle à tout les stapsiens/stapsiennes ! Peter et babas ont raison, nous ne pouvons pas plus attendre la fin du mouvement CPE ! Agissons maintenant, les mercredis, et pour des actions coup de poing, des records du monde...
Citation :
D'autres parlent de problemes d'argent et je les comprend car à Brive cela a été l'un de nos problemes depuis le début du mouvement mais je pense qu'il faut que chacun y mettent du sien et fasse des concessions.
C'est là que le bât blesse. D'où l'interêt de se mettre d'accord dans une reunion de coordination. Si on décide des faires des actions pogons pendant une semaine alors tout reviendra possible.

II FAUT RELANCER LE MOUVEMENT D'URGENCE
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Vivi
Militant confirmé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyLun 10 Avr à 13:21

[quote="Ptit Dav"]
Citation :
Pour moi tant que le CPE sera d'actualité on n'avancera pas
NON ! Et j'en apelle à tout les stapsiens/stapsiennes ! Peter et babas ont raison, nous ne pouvons pas plus attendre la fin du mouvement CPE ! Agissons maintenant, les mercredis, et pour des actions coup de poing, des records du monde...
quote]

Maintenant OK alien
Revenir en haut Aller en bas
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyLun 10 Avr à 15:56

j'avais une idée pour incorporer cette manif interrégionale qui me tient à coeur Very Happy : une vague idée pour l'instant mais je pense que les oraux du capeps sont dans pas longtemps et je voulais proposer de faire une semaine d'action nationale la semaine des oraux avec comme point d'orgue le blocage des oraux à Vichy . On pourrait caler dans cette semaine une grande manif (la manif interregionale) , bloquer les réseaux férovières dans toute la France , monter à Paris et envahier l'assemblée nationale (oui je sais c'est un peu gros mais pourquoi pas ?! ) , ou alors d'autres actions dans le même style , et surtout le final de l'étape : le blocage des oraux !!!! Après c'est peut être pénaliser les 1000 admissibles mais pensons à celui qui va être 401ième lors du résultat .... !!! c'est quand même pour eux qu'on se bat depuis le début ! si on bloque les oraux on va faire parler de nous et ils vont l'avoir profond à l'éducation nationale ! après c'est peut être que mon point de vue ....
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyMar 11 Avr à 12:02

Pour répondre à Peter, franchement, on n'est déjà pas nombreux à avoir la chance d'aller à Vichy alors qu'on laisse tranquille ceux qui passent leurs oraux...Mets-toi à leur place: tu attends depuis deux mois les résultats, tu sais enfin que t'es admissible, t'en peux plus tellement t'es content et là ya des inconscients qui viennent bloquer tes oraux! Non mais faut arréter deux secondes les conneries Evil or Very Mad
T'inquiètes pas, je sais très bien que c'est pour les PLC1 et futurs PLC1 que nous nous battons depuis des mois mais je t'assure que le blocage n'est pas la solution, on en a déjà parlé pour les écrits et regardes le CAPEPS interne ce que ça a fait, penses aux pauvres candidats pour qui ça avait grave marché la première fois!

Bon c'est clair que c'est facile pour moi de l'ouvrir car j'ai pas d'autres soltuions à proposer mais j'suis presque sure que si vous bloquez les oraux ça n'aura aucun impact si ce n'est d'annuler le concours et de mettre le double de postes l'année prochaine...vu que pour le gouvernement il n'est pas pressant de recruter de nouveaux profs d'EPS. Ou encore pire, annuler le concours et on l'a tous dans le c...

Je ne sais pas en quelle promo tu es Peter mais franchement tu verras le jour où tu passeras le CAPEPS, entre les écrits, les résultats et les oraux t'as ta dose de stress pour 10 ans à chaque fois
affraid

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Militant actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif EmptyMar 11 Avr à 12:21

moi j'suis en L1 mais c'était une proposition ; pour essayer de trouver des idées qui peuvent avoir un certain impact c'est un peu chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle manif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif du 02/02
» Manif du 07/02/06
» COORDO nationale
» reponse au sondage de la manif su 16
» pour la manif du 16 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Les actions à venir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser