Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bilan de ces quelques jours de folie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piero49
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 25
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 28/01/2006

Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... EmptyDim 19 Mar à 17:11

Voila un ptit compte rendu manceau de l’opération « paris à vélo » et de la manif de jeudi

Départ Mardi à 18h30 du Mans dans la bonne humeur la plus totale avec en plus le soutien de nombreux étudiants et professeurs
Arrivée à 21h30 à Orléans avec un accueil des plus chaleureux de la part des autres cyclorésistants : une grande haie d’honneur.
Nuit agitée surtout pour nous qui n’étions pas encore fatigués…dsl aux cyclorésistants crevés que nous avons empêché de dormir.

Départ en vélo mercredi Matin…avec une superbe traversée d’Orléans…Après ça c’est compliqué, la journée a été difficile pour les jambes mais le relais aidant nous avons rallié Marcoussis avec une pause du midi à Etampes et un bordel monstre dans le Carrefour.
Obligé de rejouer l’arrivée des vélos pour France 3 avec pour l’occasion une grosse ambiance.
Soirée plutôt calme car les kilomètres en ont calmé plus d’un…mais quelques uns sont ont encore été là pour faire la fête…D’ailleurs chapeau aux Marseillais pour leurs chants et danses bien sympathiques !

Jeudi, levés à 5h30 (c dur) pour un départ à 7h avec un froid de canard. Les courageux entament la dernière ligne droite vers Paris avec son lot d’embouteillage.
Vers 11h, le cortège de vélo part pour un ptit tour dans Paris avec un gros bordel devant l’AN
La manif : Que dire sinon que l’ambiance a été énorme, on se souviendra des manceaux aussi sur le ptit refrain « Optic 2000 ».
Des milliers d’étudiants bouche bées devant la banderole géantes dressée par Créteil !!!
Un retour en metro chaotique (n’est ce pas le boulet !!!!) mais un grand spectacle dans la station de RER de Denfert Rochereau (hou hou hou ha ha…)
Enfin un retour dans le car bien calme, ces 3 jours ont eu raison des plus résistants !!! Contents de rentrer à la maison pour enfin se reposer (et pour certains se laver hum hum), mais aussi avec le regret que cette belle aventure se termine.

Bilan : Une aventure extraordinaire, un peu la rage d’avoir eu si peu de médiatisation, reste à savoir ce qu’a donné le rendez vous au MEN !!!
Un grand Merci à Guénolé et à tous les coordinateurs de la manif, mais aussi aux 86 cyclorésistants Manceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... EmptyDim 19 Mar à 17:18

Enorme comme tu dis ! Je suis stéphanois, j'interviens à partir d'Orléans ou j'étais présent dans la haie d'honneur...
Paris retera gravé dans nos mémoires et dans celles des stapsiens, c'est sur ! Et les 4 stapsiens qui ont montrés leurs culs...énorme !

Stapsiennement
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Pistache
Militant actif



Nombre de messages : 9
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2006

Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... EmptyDim 19 Mar à 17:34

Ah oui ça les fesses elles en ont marqué plus d'un ! Et aussi les courageux qui se sont baigné ds les fontaines !
Les arrivées à Montparnasse de tous les ufr de la France avec leur haka respectifs c'etait chouette aussi.


Je pense qu'à Paris on a tous ressenti de la fierté d'être stapsien, de voir le quart d'une filiere qui se rassemble pour manifester leur colère et montrer qu'elle se laissera pas faire c'est unique.

Alors c'est sur pour passer à la tv il aurait fallu casser des vitrines et du crs, mais ça correspond pas à nos valeurs. On doit pas avoir de regret parce qu'on est allé au bout du projet. Et c'est pas fini.

Meme si on etait "que" 10000 par rapport à d'autres grosses manifs, je pense que les parisiens n'ont pas svt vu une manif aussi colorée, animée et festive (oui bon d'accord à part la gay pride lol! )

J'ai les chants qui me trottent dans la tête depuis notre retour, ceux de Marseille "Eps bordel Eps bordel j'veux pas qu'on me supprime comme ça !" et puis de Reims (ou Rouen je sais plus) : Hou hou hou ahhhhh hou hou hou ahhh et pleins d'autre encore

Alors comme tu dis P'tit Dav tout ça va rester longtps gravé ds nos mémoires !


Et pour finir : ooooooooooppppppppppppttttttttttttiiiiiiiccccccccccc deux milllllllllleeeeeeee
Bilan de ces quelques jours de folie... Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... EmptyDim 19 Mar à 20:25

MDR Pistache ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C clair ces Bilan de ces quelques jours de folie... Furious3 de chansons terribles moi non plus j'ai du mal à les virer de mon esprit ! Elles sont trop excellentes !

Vive Paris !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
GGEAR
Militant confirmé



Nombre de messages : 4
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/02/2006

Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... EmptyDim 19 Mar à 23:15

Slt et g sui comme vou, g d très bons souvenirs de ce projet de taré qu'on a vécu à bcp et ge me répète, chapo ba pr les bordelais et les tarbiens ki ont le mérite d'avoir fai tt le trajet à vélo et ki ont réussi à participer o tour d cyclorésistants ds paris. Mai, pr une raison ki nou paraissait évidante une foi ke la mauvaise new nou est apparue, la manif CPE (il est vrai ki a apparemment réuni 100 000 personnes, données à confirmer) en plus d nou, les médias se st intéressé plu à eux.
Cependant, une équipe de journalistes nou a interviewé pdt kon attendai avt le départ à 11h d cycliste ( le pb g c plu si c le gd journal ou le vrai journal, es ce ke qqun à d infos là dessus et si c passé à la TV car le journaliste posai les bonnes question ki nou permettai d dire le pk de notre action).

En tt k g d super souvenirs de ce séjour, malheureusement, nou les manceaux n'avon pa pu participer aux actions le soir par faute d retour impératif d cars et aussi du camion (ki d'ailleur n'avait rien qd il est revenu o man mai qd il a fallu le ramener à Super U, le chauffeur c planté ds un tunnel ki n'étai pa à la bonne hauteur. C kon et ça gache la fête mai cela va nou permettre d continuer nos action, d rembourser les dommages et surtt d faire connaitre c projet!!

En tt k si c'était à refaire, g le referai san hésiter et si ya un otr Paris à vélo ki se déroulera, g ferai en sorte d'etr de nouvo ds la partie.
Le point noir, c ke ça m'étonnerai kon est gain d cause, il va falloir certainement continuer le mouvement, mai le pb c ke la date d fin d cours approche et g c ke c sera trè dur d remobiliser tt le monde, de sorte à continuer à sacrifier d heures d cours(ce ke g comprend tt à fait, moi mem, j'aimerai bien avoir la totalité d progr prévu avec moi)

mai si on obtien pa gain d coz, on poura certainement se refaire ça l'an prochain et mem encore mieu. ( g encore une idée à la con, mai pk pa fair en sorte ke cette manif ai lieue chak année, je vous laisse méditer dessus, on ferai en sorte kon se prenne à chak foi une semaine d congé ou cours blokés enfin un truc ds le genre et on se ferai ça, à vos songes...)
Bilan de ces quelques jours de folie... Harassme
Sur ce bonne continuation a vous et j'ten d commentaires d votr part.
PS: notre chanson ki n'a pa été chantée par le speaker ki d'ailleur à assuré un max-> "Un pas en avt, 3 pas en arrière, c la politikkkkk, du gouvernement!!!"(le jeu lucette c de faire ce ki est di ds la chanson lors du cortège ou chaine humaine...)

Stapsiennnement
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Militant actif



Nombre de messages : 9
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2006

Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... EmptyLun 20 Mar à 1:22

lol la fameuse chaine humaine ! boulet si tu nous regarde ceci est pr toi Wink Bilan de ces quelques jours de folie... Laugh4

Bilan de ces quelques jours de folie... 421 Bilan de ces quelques jours de folie... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de ces quelques jours de folie... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ces quelques jours de folie...   Bilan de ces quelques jours de folie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de ces quelques jours de folie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la manif du 12/01
» Bilan de la manif du 26/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Le Mans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser