Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paris : bilan, impressions et ressentiments...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptySam 18 Mar à 18:24

St Etienne est de retour ! Voici l'essentiel du périple :

Les joueurs de l'ASSE ont fait 500 mètres avec nous au départ de St Etienne.
A Roanne nous avons improvisé des matchs de foot et de volley.
De Roanne à Orléans le mini bus de tête est devenu le rendez vous des alcoolos, ce qui a entraîné des pauses pipis très fréquentes. Dans le même temps un Renault Espace s’est transformé en Sauna : transpiration assurée.
2 stapsiens stéphanois se sont baignés à -5°C dans une rivière dégelasse.
A Orléans le réveil fut froid sous l’air d’ « Optic 2000 ».
Nous n’étions plus que la moitié de l'effectif pour l’arrivée en vélo à Marcoussis.
Pour France 3 nous avons été obligé de reconstituer l’arrivée…
Nous nous sommes retrouvés à 500 dans un gymnase minuscule.
Nous n’avions plus de cordes vocales à force de vouloir crier plus fort que Marseille.
Nous n’avons pas (ou très peu) dormi parce que nous nous sommes bourrés la gueule.
Nous avons joué à la coinche (évidemment).

Et pour ce qui est de la manifestation à Paris :

Des grimpeurs ont escaladés tous les bâtiments de Paris.
4 stapsiens déjantés ont montré leurs culs où on pouvait lire respectivement "STAPS" "EN" "GREVE" "EPS".
Créteil avait confectionné une pancarte de 90 draps qu’ils ont déroulé sur la façade d’un immeuble immense.
Un petit groupe s’est baigné dans des fontaines qu’ils avaient préalablement fait mousser allégrement.
Un groupe de stapsiens a pris le métro sans payer en enjambant les tourniqués devant les CRS et en chantant "Et pour la police hip hip hip...."

Bref vous l'avez compris tout simplement ENORME et ambiance de folie !

Plus sérieusement, je tiens à feliciter tout les organisteurs. En effet tout s'est bien passé et c'est génial parce que rien n'était gagné d'avance ! Encore bravo ! cheers
Pour ce qui est de la manifestation c'est un succés car elle a reunnie plus de 10 OOO personnes. Reste que la médiatisation fut encore moyenne, la faute au CPE ! Le gouvernement a t'il bougé ? Affaire à suivre.

Je compte sur vous pour livrer vos impressions sur Paris et ses conséquences !


Dernière édition par le Dim 19 Mar à 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyDim 19 Mar à 2:35

très bien résumé je rajputerai simplement que nous avons étaient très déçus de l'abscence de la grosse action prévu ds la nuit et pr laquel environ 70 stéfanois étaient près a rester jusqu'à 5h du matin finalement à l'annonce de la non action nous avons heureusement pu rentrer vers les 1h mais petite désilusion car grosse envie de faire des truc de fous!
tampis a charge de revanche!Un merci également au lyonnais venu ac nous et ac qui on a pri e bon délire!
Et pr le mini bus hip hip...........
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyDim 19 Mar à 17:10

Tonton,

C'est vrai je n'ai pas parler de la nuit car que je suis partis vers les 20H à cause de mon conducteur qui a renoncé au dernier moment à rester pour cause de fatigue (je le comprends).
En tout cas c'est vrai que les échos que j'en ai reçus sont mitigés. Dommage pour la grosse action ! Tu l'a dis, on se console en chantant :
"Et pour le mini bus hip hip hip..."

Paris restera un excellent souvenir, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
auré
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 27
Localisation : PLC1 St etienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyLun 20 Mar à 16:30

les deux j'aimerai bien savoir qui vous êtes? car j'ai toujours pas réussi à trouver...
alors aider moi et venez à ma rencontre.
auré plc1 (ptite blonde ça me caractérise le mieux)
tchao
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyLun 20 Mar à 19:52

moi je sai ki tu es es on a meme bien discuté pendant et apré la manif!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyMar 21 Mar à 12:09

Et moi ausi je vois qui tu es !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
babouche
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyMer 22 Mar à 15:27

C'est clair que c'était énorme à Paris. Je n'y étais pas il y a deux ans et je ne regrette pas d'y avoir participer: les culs, la mousse, les banderoles géantes, les chants, les magasins qui ferment leurs grilles quand on passe comme si on était des sauvages geek , bref tout a été mémorable. J'ai fait quelques photos et des p'tits films sur les chansons, les torches, les fumis...pas mal, je les amenerait au STAPS, on pourrait faire un p'tit panneau (si ça n'a pas déjà été fait)!

Par contre c'est sur que ça fait vraiment vraiment vraiment ch... d'avoir été si peu médiatisés. C'était quand même pas une mince affaire à organiser et d'ailleurs je félicité tous les leaders de L1 2 3 et PLC1 (Auré) qui ont vraiment beaucoup donné et apparemment tout s'est très bien passé notamment le périple en vélo.
Voilà alorsd aujourd'hui que reste-t-il du jeudi 16 Mars: des super souvenirs, des nouvelles connaissances avec la France entière, de l'admiration...MAIS PAS D'AUGMENTATION DU NOMBRE DE POSTES No

Excusez moi de casser le délire mais franchement on a les résultats dans trois semaines (le 12 Avril environ) et rien n'a bougé!!!J'espère que ça aura des conséquences au moins l'année prochaine on sait jamais...pour cette année je n'y crois plus. Rien que le fait d'en parler autour de moi (je travaille dans un collège) je me suis encore rendue compte combien les gens ignorent la cause de notre combat, pour eux c'est CPE CPE CPE !!!
A part les profs d'EPS personne n'est au courant de la baisse des postes...hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyVen 24 Mar à 18:40

babouche a écrit:
A part les profs d'EPS personne n'est au courant de la baisse des postes...hélas!
Je tiens quand même à mitiger ton bilan. C'est vrai que l'on a pas encore obtenu ce pour quoi on manifeste depuis des mois, mais on a quand même reussi à obtenir plusieurs rencontres au bilan plutôt positif (notamment avec un proche conseiller du ministre). De plus l'acceuil de l'opinion public est plutôt favorable, et à St etienne presque tout le monde a entendu parler de la réduction des postes. Et pour cause : c'est une des cause du blocage des autres facs ! T'inquiéte pas : tout les profs sont au courant...
C'est pour cela qu'aujourd'hui il faut profiter de ce contexte pour enfoncer le clou. Nous n'avons pas encore perdu, bien au contraire ! Si ce n'est pas encore fait tu peux lire le bilan complet des différentes rencontres ici :
https://capeps2006.actifforum.com/viewtopic.forum?t=295
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptySam 25 Mar à 15:49

Il manquait des photos, et bien en voila :

A voir notamment :

Les culs :

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Manifstaps16030636b1hx1dl


La banderolle de 90 draps :

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Manifstaps16030658b3hk8gq


Les fous Very Happy Shocked

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Imag08475jz4ub


La foule de plus de 10 00O stapsiens en colère :

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Imag08605hn0ks


ET BIEN PLUS ENCORE.
Des photos de stephanois devrait bientôt être mises en ligne aussi. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
babouche
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyMer 29 Mar à 16:13

Géniales les photos...
J'en ai aussi quelques unes de Paris mais je sais pas faire pour les mettre en ligne Rolling Eyes

Pour te répondre p'tit dav', si je dis que personne n'est au courant pour les STAPS c'est que c'est une réalité aveuglante. Excuse moi bien mais je suis suveillante dans un collège et je t'assure que ni ma CPE, ni mes collègues pourtant tous jeunes et encore étudiants, ni même les profs avec qui j'ai l'occasion de discuter n'étaient au courant de notre combat avant que je les en informe! Voilà c'est tout alors c'est clair que ça vient surtout des médias qui n'en pincent que pour le CPE mais p'etre aussi un peu de nous.
Par contre gros coup de coeur de la journée: France info a parler des étudiants en staps de Brest qui ont bloqué je sais plus quoi et pourquoi ils manifestaient...tout ça au coeur des débats du CPE alors je dis chapeau, ça fait (enfin) plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyJeu 30 Mar à 13:50

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi babouche.Wink
D'accord certains professeurs et étudiants de collège ne sont pas au courant de notre cause, mais je maintiens qu'il ne faut pas généraliser !
Les professeurs d'université sont au courant dans la majorité des cas.
Citation :
c'est clair que ça vient surtout des médias qui n'en pincent que pour le CPE mais p'etre aussi un peu de nous.
Par contre gros coup de coeur de la journée: France info a parler des étudiants en staps de Brest qui ont bloqué je sais plus quoi et pourquoi ils manifestaient...tout ça au coeur des débats du CPE alors je dis chapeau, ça fait (enfin) plaisir!
Tout à fait d'accord, les médias nous délaissent au profit du CPE et du coup l'opinion public n'est pas assez touché. Je n'ai jamais dis le contraire !
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que France Info parle des STAPS, il faut pas se croire si délaissé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
CoCo`
Fait ses tractes tout seul
CoCo`


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Breuillet (PARIS SUD XI)
Date d'inscription : 21/03/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyMar 11 Avr à 21:00

j'avoue que les photos sont géniales afro

nan sans rire, je me présente, je suis (presque) parisienne, du moins je suis en STAPS en région parisienne, et c'est moi que j'ai pris les photos et j'y ai pris beaucoup de plaisir!!! la journée a été géniale, pour ma part j'avais les pieds en compote le lendemain puisque je suis restée sur mes rollers 9h durant :p mais y'avait une ambiance de malade! à refaire si possible franchement! je n'ai pas fait + connaissance avec les stephanois qu'avec d'autres mais je vous remercie (de la part de tous les parisiens qui ne l'ont pas fait) d'être venus!!!

tenez nous au courant si vous continuez les manifs, on sait tous que vous êtes épuisés et on comprendrait que vous arrêtiez, on est les derniers à s'être mobilisés et chez nous, après seulement 4 semaines de mobilisation on est plus qu'une 30aine dans les manifs! si après vos vacances vous faite des actions alors peut être qu'on essaiera d'en faire simultanément! Maintenant qu'il n'y a plus de CPE le mouvement va s'essoufler et d'ici 2 semaines on pourra surement faire nos MAGNIFIQUES actions stapsiennes en ayant la certitude de se faire entendre !!!

Pour ceux qui ne sont pas au courant (je ne m'adresse pas qu'à St Etienne) on devrait avoir un reportage sur la manif du 16 mars sur Fr2 au journal de 13h dans la semaine en cours !!! c'est pas trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://stapsorsay.actifforum.com
auré
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 27
Localisation : PLC1 St etienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyMar 11 Avr à 21:16

salut coco,
je viens te dire que St T est toujours mobilisé. on est en grève perlée depuis paris de ce fait on repris les cours car sinon les examens auraient vraiment posé problème mais en plus les cours auraient manqué pour les années suivantes.
ainsi on a essayer de faire au minimum une action par semaine depuis.
la mobilisation s'est un peu essouffléé, il faut le reconnaître mais on a prévu pour les deux premiers semaines d'avril des trucs assez sympà.
bref fin du cpe, maintenant on veut se faire voir.
pour les actions, course plus une voiture brûlée si ça se passe il y a du monde et un trcu bcp mais alors bcp plus gros mais chut ça reste secret !
enfin bref st etienne on n'est aps monté à paris pour faire joli.
on est des militants......et on veut aller jusqu'au bout !

courage à tout le monde c'est encore le moment de bouger ! il y a 1000 candidats qui vont à vichy mais ça serait sympà si on arrivait à faire sortir plus que les 4OO de prévu avec un diplôme. surtout qu'il y a un volent de candidat qui peuvent être facilement débloqué environs une centaine en plus qui est prévu chaque année au cas où il y a un problème.

voili voilou,
(quand on part ne vacances vous vous rattaquerez c'est aps le moment de s'éteindre)

auré
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyJeu 13 Avr à 17:39

Merci Coco pour tes photos ! Elles sont franchement réussi !
Auré a bien résumé la suite des actions : j'ai plus rien à faire Embarassed
Au plaisir de te rencontrer dans une manif !

PS : pour ce qui est des photos prises par des stéphanois j'ai pas de suite pour l'instant. Si vous voulez de l'aide pour les formalités de mises en ligne vous pouvez me contacter par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
CoCo`
Fait ses tractes tout seul
CoCo`


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Breuillet (PARIS SUD XI)
Date d'inscription : 21/03/2006

Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... EmptyJeu 13 Avr à 18:11

lol pas de soucis je serai toujours parmis les manifestants! je me bats pour mon avenir et celui de nos enfants moi :p

le seul stéphanois donc je me souviens c'est celui qui portait le maillot de votre UFR :p mais ça va vous avez l'air gentil comme ça Wink

see you soon au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://stapsorsay.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty
MessageSujet: Re: Paris : bilan, impressions et ressentiments...   Paris : bilan, impressions et ressentiments... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : bilan, impressions et ressentiments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la manif du 12/01
» Bilan de la manif du 26/01
» Blocage du Paris Nice
» Bilan mobilisation Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Lyon-Saint-Etienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser