Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Action à lyon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Militant actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Action à lyon?   Action à lyon? EmptyMer 1 Mar à 17:24

Etudiant capeps à lyon je me demande fortement comment l'ufr compte se rendre à paris pour la manifestation...

Devrons-nous débourser l'argent du train?
Ne pouvons-nous pas nous aussi racler les fonds de tiroir comme partout en france pour monnayer notre départ? (Est ce que c'est en cours en ce moment?... je n'ai aucun retour). Lyon serait il le seul Ufr où il ne se passe rien?

Je me pose ces questions...je ne condamne personne mais force est de constater que la mobilisation est bien molle.
En éspérant que la rentrée soit fructueuse en débats, actions...

Bonne fin de vacances.

Ps: idée de collecte de fond: Tshirt floqué Education en danger pour tous les profs, parents, étudiants, prix de vente: ce que l'on veut (5-10auros). Y'a forcement un magasin lié au bde qui pourrait réaliser cela pour pas cher. (A valence il y a deux ans on avait ramené pas mal de sous).
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Fait ses tractes tout seul



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? EmptyJeu 2 Mar à 17:41

Ben ça c'est rien de le dire que personne (ou presque) ne bouge à Lyon. L'une de vos représentantes a fait l'effort de venir au staps de sainté mardi matin pour l'AG, elle était très contente de voir qu'à sainté on se mobilise autant mais aussi triste de nous annoncer qu'à Lyon c'était mobilisation zéro! Le but n'est pas de vous blâmer mais d'essayer de vous motiver à vous joindre à nous, surtout pour Paris. Concernant les fonds ben nous aussi on manque de tune mais on ne va pas "racler les fonds de tiroir" comme tu dis, on essaie de gagner cet argent par diverses opérations (blocage de péage, démonstrations sportives sur les places publiques...), bref on se bouge pour le long terme, ça fait longtemps que nous préparons Paris et ça se fait pas en quelques jours seulement.
Voilà alors essaies de ton côté de convaincre tes collègues mais je ne pense pas qu'on aura les moyens à sainté d'amener en plus les lyonnais...ça se comprend!Alors il vous reste deux semaines pour récolter des fonds.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
auré
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 27
Localisation : PLC1 St etienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: une délagation de st T montera à lyon   Action à lyon? EmptyVen 3 Mar à 16:11

voilà je viens te dire qu'une délégation de st t doit monter à lyon pour des rendez-vous le mardi 7 et le vendredi 10 à 10h30 pour voir les étudiants je crois.
auré
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? EmptySam 4 Mar à 19:39

Allez Antoine ce n'est pas trop tard pour Paris !
Ne te laisse surtout pas décourager !
Il suffit que les autres prennent conscience de ce qui se joue en ce moment.
En tout cas n'hésite pas à contacter très rapidemment les organisateurs stéphanois (cf responsables communications).
Le mieux serait que vous veniez avec vos voitures et vos vélos.
Il n'y aura alors aucun problème pour vous intégrer au convoi au départ de St Etienne le 13 mars, à 9H30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Antoine
Militant actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? EmptyJeu 9 Mar à 20:02

par racler les fonds de tiroir j'entendez pas fouiller dans nos poches vides... ptetre pas bien utiliser l'expression.
Je suis monté moi aussi à paris en vélo il y a deux ans avec valence et des opérations on en a fait un paquet pour trouver l'argent necessaire!
Ce qui me préoccupe c'est que malgré certains organisateurs lyonnais qui se battent, on constate que les étudiants ne suivent pas!!!
Pourquoi?
Moi personnellement je défend comme vous notre formation et je serai de la partie le 16! Avec lyon j'espere! Parce qu'il faut que cette UFR représentant 2000 étudiants soient représentés!!!
Demain des actions péages sont prévues, éspérons qu'elle fasse recette!

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Lyon se bouge !   Action à lyon? EmptySam 11 Mar à 16:17

J'ai entendue dire que les stapsiens Lyonnais avaient bloqués un péage à ...500 ! (je vu ça sur le site de Fr 3)

Ca fait plaisir ! Tu me confirmera Antoine mais j'ai l'impression que Lyon commence vraiment a bouger ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
tonton
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 26
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 16/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? EmptyDim 12 Mar à 2:36

Apparement lyon aurait récolté + de 2500 euros sr un péage et un rond point et il serait 13 a monter ac les stéfanois à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Dav
Leader de troupe
Ptit Dav


Nombre de messages : 56
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 12/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? EmptyDim 12 Mar à 21:08

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !

Vive Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-est-un-long-roman.over-blog.com/
Antoine
Militant actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2006

Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? EmptyMar 14 Mar à 16:02

TOUT cela est vrai!!!!!!!!!!
Lyon est maintenant completement en grève ( à part les qquns nombrilistes qui vont encore en cours et qui n'ont de toute façon rien compris à l'enjeu du moment...).
Vendredi nous avons récolté 2700 euros puis hier matin encore 2000 ce qui nous permettra de partir à 4 ou 5 bus à paris. Aussi une bonne dizaine de stapsien sont partis en vélo avec sté!!!!
Enfin l'ufraps de lyon bouge! les étudiants sont mobilisé grace notamment à la fougue de qqvaillants stapsiens qui n'hésitent pas à s'investir à fond!!!
c'est je crois eux qu'il faut remercier!!!
En tout cas le mouvement est parti jusqu'au départ jeudi matin pour paris!!
Au programme: géante leçon d'EP au parc de la tête d'or mercredi apres midi afin de sensibiliser les lyonnais à notre pb!!!
C'est vrai aussi que les gens qui nous voient dans la rue nous assimile tout de suite au anti-CPE et il faut impérativement les informer pour qu'il ne nous confonde pas!!!
Je trouve aussi que qqjournaliste ne font aucun effort pour différencier les manifestation!! tu parles d'une information!!! A valence aprezs avoir défilé et manifesté dans un péage, les radios locales annoncés: grève de 200 stapsiens contre le CPE.......
Attention donc a ne pas tomber dans le panneau!! c'est prioritairement le ministre de l'éduation que l'on doit condamner.
Bon courage à vous et à PARIS, en mombre je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action à lyon? Empty
MessageSujet: Re: Action à lyon?   Action à lyon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action à lyon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFR STAPS Lyon
» action
» action
» action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Lyon-Saint-Etienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser