Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 de l'autre côté de la rivière

Aller en bas 
AuteurMessage
kimeparle
Militant passif



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2006

de l'autre côté de la rivière Empty
MessageSujet: de l'autre côté de la rivière   de l'autre côté de la rivière EmptyJeu 9 Fév à 21:07

Ok, je sais qu'il est difficile de se mobiliser car on sait trés bien que pendant ce temps là les autres apprennent la définition qui va leur permettre d'arracher le 12 nécessaire en écrit 2...
Je voulais juste vous expliquer la situation des enseignants d'eps, ceux passés de l'autre côté...
Moi, j'ai galéré pour le capeps mais au bout de quatre ans, l'eldorado est atteint!Je ne vais donc pas me plaindre mais il faut tout de même savoir que le métier même si il reste le plus beau du monde est souvent difficile -surtout si on n'aime pas le froid et qu'on désire faire son métier dans des conditions matérielles satisfaisantes...-métier peu valorisé ,souvent les principaux ,les proviseurs voire les collègues vous font passer au second plan...-mais quand même , on s'éclate à voir nos élèves s'éclater à pratiquer, apprendre, vivre ensemble...
Mais les gouvernements de ces dernières années tentent de reléguer l'eps au rang d'options-donc choisie par les bons sportifs ou au détriment d'autres matières tout aussi importantes-.Ainsi on enlèverait la vertu universelle de l'eps qui est sa force et à mon sens, sa raison d'être ...Combattons pour aujourd'hui et pour demain! Pour nous et pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
 
de l'autre côté de la rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: En vrac :: Votre point de vue personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser