Coordination UFR STAPS et IUFM de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination UFR STAPS et IUFM de France

Forum permettant une action cohérente entre les différentes villes de France pour les manifestations à venir face aux nombres de postes proposés au CAPEPS 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefox
Militant confirmé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 27 Jan à 15:00

J’ai pu constater que dans certaines académies ça bouger pas mal, avec des A.G. de 300 personnes en amphi, des prises de positions et des manifs conséquentes (pas 40 personnes!). coup de gueule Demonstr
En ce qui concerne Nice, je suis assez désespéré face à l’attitude de mes camarades du Staps. Les quelques personnes que je rencontre a l’UFR ne sont même pas au courant de se qui se passe. J’ai donc essayé de les sensibiliser au problème, en leur parlant de la réduction des postes, de la politique éducative, des chiffres de la DEP, des autres mouvements en France, du blog, des propos de Robien chez Fogiel, de leur avenir quoi!!! Aucune réaction, aucune impression d’avoir été trahis, aucun sentiment de révolte ou de dégoût, juste de la résignation, encore et encore de la résignation. Même les L3 educ mot que je rencontre dans le cadre de mon option réagissent de la même façon. Ils ne sont au courant que de la baisse des postes aux concours. coup de gueule Boulet
Pourtant même les profs y font des allusions dans leurs cours; j’ai moi même afficher des « appel a l’action » dans les locaux (il faut pas le dire), mais ils passent devant sans même s’y arrêter, tout ce qui les préoccupent c’est les notes sur le tableau d’affichage et l’obtention de leur semestre. En fait je crois qu’ils ne réalisent pas vraiment qu’ils sont les premiers concernés, que si cette année il y a peu de postes, dans les années a venir on leur aura fermé les robinets (pour reprendre les terme de notre cher et arrogant ministre), qu’ils aurons étudié 4 ans pour rien et que s’est n’est pas avec le contrat nouvelle embauche qu’ils pourront envisager l’avenir. Difficile d’informer et de faire prendre conscience a tout un bahut des problèmes qui les concerne. C’est malheureux quand même!!!
En tout cas il est clair que tout seul mon influence et très limité. J’espère que des actions vont être menées et que les quelques L3 et les PLC1 mobilisés interviendront en amphis pour réveiller les esprits. Pourquoi ne pas refaire une réunion d’information (maintenant que tout le monde est rentré de vacance) qui s’adresserait cette fois ci a toutes les promos? coup de gueule Harassme
Bien sur je sais bien que les PLC1 sont en pleine révision; et que c’est a nous de prendre le relais; j’essaye juste de trouver des solutions face à l’ignorance, la naïveté et l’immobilisme du STAPS de Nice.
Désespéré OK mais pas résigné. Même si il y a peut de chance pour que le gouvernement réévalue le nombre de postes a la hausse (pour cette année en tout cas) on ne peut pas rester sans réagir, sans monter notre mécontentement. Ce serait acquiescé et les conforter dans leur écrasante politique en matière d’éducation; et les laisser abandonner les étudiant Staps, sans autres passerelles et tout cela ni vu ni connu; pas question!!!
Pour ma part j’ai fait trop de sacrifices pour mes études. N’oublions pas que nous arrivons bientôt en période électorale.
Ce serais sympas de faire passer le message au L3(ou autre) encore mobilisés, si vous en connaissez bien entendu !

Bref c’était mon coup de gueule, bosser bien study et à bientôt ..........dans la lutte
coup de gueule Lsvader

PS: désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
gk_ares
Admin
gk_ares


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 27 Jan à 15:18

Je pense que les étudiants qui ne se sentent pas concernées par nos revendications sont des personnes qui ne sont pleinement engagé dans leur future profession.

Si ils arrivent à obtenir le CAPEPS, ils deviendront des professeurs qui auront pour seule finalité de faire le cours et sans implication dans la vie scolaire.

Bref des professeurs qui ne sont pas eux mêmes convaincu des bienfaits de l'eps !
Revenir en haut Aller en bas
https://capeps2006.actifforum.com
batcolin17
Fait ses banderoles tout seul



Nombre de messages : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 27 Jan à 23:45

Tout a fait d'accord avec toi micka. Le problème il est peut etre la, dans le fait qu'il y a surement d profs n'étant pas convaincu du role fondamental de l'éducation physique et sportive. Ce qui parfois ammène les gens à n'avoir pas forcément une bonne image des profs de sports.
Revenir en haut Aller en bas
July
Militant confirmé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Fév à 16:13

Ouai je suis en première année et j'ai été navrée de voir qu'un grand nombre d'étudianst ne sont toujours pas au courant de ce qui se passe... affraid Intervenir dans les amphis seraient peut être la solution... Car partie comme ça c'est pas terrible! Il y a eu des manifs en janvier il me semble, mais en pleine pèriode de fin de partiels et de vacances c'était pas le top!


Allez réveillons les staspiens de Nice!

coup de gueule Demonstr
Revenir en haut Aller en bas
~ Pep's ~
Fait ses tractes tout seul
~ Pep's ~


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2006

coup de gueule Empty
MessageSujet: P'tit détour sur Clermont...   coup de gueule EmptySam 4 Fév à 19:52

La mobilisation a réellement débuté cette semaine je crois... doucement... Embarassed mais sûrement ! !! En fait, je crois que peu d'étudiants étaient au courant avant mardi, et il a fallu du passage en Amphi et une AG pour "lancer" un peu une certaine globalité ! Je pense que pour Clermont en tt cas, ce n'est vraiment que le début.

En attendant, se pose néanmoins le problème de la mobilisation plus conséquente des 3 promos (L1 / L2 / L3) : pour m'appuyer sur les propos de July, des stapsiens sont passés (L2 / L3) voir les Amphis mais malheureusement les Licences 1 ne se sentent apparemment pas du tt concernés, et au final on en retrouve très peu (voire pas du tt) en AG, ou pour la prépa des manif's ! Donc je profite de ce post pour vous demander d'une part qu'est-ce qu'il en est chez vous, et surtt d'autre part je crois comment mobiliser et faire réfléchir certaines personnes sur leur situation ??? D'avance merci tchu !

PS : Cela dit, mon objectif n'est en aucun cas de forcer qui que ce soit à y aller, c'est vraiment pas ce qu'il faut faire ! Seulement, j'ai simplement l'impression que beaucoup ne voit que les postes du CAPEPS dans les revendications... ce n'est qu'une partie de ce contre quoi nous protestons ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination UFR STAPS et IUFM de France :: Actions dans votre académie. :: Nice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser